Au terme de cette première journée d’essais à Shanghai, Lewis Hamilton admet qu’il n’est pas à l’aise au volant de sa W10, le Britannique ayant signé « seulement » le quatrième temps lors des EL2.
Relégué à sept dixièmes de son coéquipier, qui a signé le meilleur temps en EL2, Lewis Hamilton admet qu’il s’est débattu avec sa monoplace ce vendredi à Shanghai.
Le quintuple champion du monde ne s’est pas senti à l’aise et nous a même gratifié d’un tête à queue à basse vitesse avec sa Mercedes.
« C’était une journée relativement simple, et nous avons pu terminer notre programme. » explique Lewis Hamilton.
« Il faisait assez froid, ce qui a rendu la compréhension des pneus assez difficile. Je me suis débattu avec la voiture aujourd’hui, donc il nous reste encore du travail à faire, en particulier de mon côté, parce que Valtteri semblait beaucoup plus à l’aise dans la voiture. »
« Nous allons travailler d’arrache-pied ce soir pour trouver des solutions et, espérons-le, revenir plus forts demain; la voiture a le tempo nécessaire pour concourir à l’avant, il nous faut juste trouver le bon réglage. »
Toujours aussi serré entre Red Bull, Mercedes et Ferrari
Le pilote Mercedes, bien qu’il ait rencontré des difficultés aujourd’hui, a pu une nouvelle fois constater que les écarts sont très faibles entre les trois meilleures équipes du plateau. Le Britannique prévoit donc des qualifications serrées ce samedi à Shanghai.
« Il est agréable de voir à quel point c’est serré entre nous, Red Bull et Ferrari. Comme nous nous y attendions, les Ferrari semblent toujours plus rapides dans les lignes droites, mais dans l’ensemble, c’est très serré entre les meilleures voitures et je prévois que ce sera la même chose pour demain. »