Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Lewis Hamilton s’impose au Grand Prix du Mexique

lewis hamilton remporte le Grand Prix du Mexique

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Mexique ce dimanche au volant de sa Mercedes, le Britannique devance la Ferrari de Sebastian Vettel et l’autre Mercedes de Valtteri Bottas.

Au terme des 71 tours de course, le Britannique Lewis Hamilton a réussi à s’imposer grâce à une stratégie audacieuse à un seul arrêt. Il quitte Mexico avec 74 points d’avance sur Valtteri Bottas au championnat et pourrait être titré à Austin la semaine prochaine.

Charles Leclerc, Alex Albon, Max Verstappen, Sergio Perez, Daniel Ricciardo, Pierre Gasly et Nico Hulkenberg complètent le top dix à l’arrivée du Grand Prix du Mexique 2019.

Résumé du Grand Prix du Mexique 2019

Contact entre Verstappen et Hamilton au départ

Au premier virage, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont touchés légèrement, ce qui a envoyé la Red Bull du Néerlandais dans l’herbe. Verstappen a perdu quatre positions avec cet incident et a dû reprendre la piste dans le paquet.

Image

Crevaison pour Max Verstappen

Au cinquième tour de course, Max Verstappen a tenté un dépassement audacieux sur la Mercedes de Valtteri Bottas dans le stadium, mais son pneu arrière droit a touché l’aileron avant de la voiture du Finlandais, provoquant une crevaison pour Verstappen.

Le pilote Red Bull a dû effectuer un tour au ralenti sur trois roues avant de pouvoir rejoindre son stand pour chausser des pneus neufs. Il ressortira bon dernier.

Image

Catastrophe pour Lando Norris

Le premier arrêt au stand de Lando Norris a viré au fiasco ce dimanche. Le pilote McLaren a reçu le signal pour quitter son emplacement une fois les pneus montas sur sa voiture, mais la roue avant gauche n’était pas serrée.

Norris a dû garer sa monoplace au bout de la voie des stands et a attendu que ses mécaniciens viennent le pousser jusqu’à son emplacement pour resserrer sa roue. Lando Norris est ressorti des stands bon dernier avec plus d’un tour de retard sur le reste du peloton. Le Britannique abandonnera au 50° tour.

Image

Arrêt catastrophique pour Giovinazzi

Au 22° tour de course, c’est au tour d’Antonio Giovinazzi de connaître des problèmes lors de son premier arrêt au stand.

La monoplace du pilote italien a reçu l’ordre de quitter son emplacement alors que la roue arrière droite n’était pas encore serrée.

Image

Problème de pistolet chez Ferrari

Les problèmes lors des arrêts au stand se sont enchaînés ce dimanche à Mexico et la Scuderia Ferrari a aussi souffert lors de l’arrêt de Charles Leclerc.

Le pistolet du préposé à la roue arrière droite a eu un bug, ce qui a coûté au total une immobilisation de plus de six secondes pour Charles Leclerc.

Image

Deux  Renault dans les points

Le pilote Renault Daniel Ricciardo a bouclé 50 tours avec les gommes Dures montées sur sa monoplace. L’Australien n’a effectué qu’un seul arrêt ce dimanche, il termine dans le top dix à l’arrivée. Son coéquipier Nico Hulkenberg termine dixième.

Image

Daniil Kvyat sous investigation

Le pilote Toro Rosso a été placé sous investigation pour avoir poussé la Renault de Nico Hulkenberg dans le mur dans le dernier tour de course.

Mise à jour : Daniil Kvyat a été jugé coupable et a écopé d’une pénalité de dix secondes, ce qui le place en dehors du top dix. Nico Hulkenberg quant à lui intègre le top dix, il marque un point.

Image

Kimi Raikkonen abandonne

Au 60° tour de course, l’équipe Alfa Romeo a demandé à Kimi Raikkonen d’abandonner pour un problème mécanique. Le Finlandais se battait en bas de classement depuis le début de la course.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Ascuns #R.I.P 2Pac ?

    28 octobre 2019 à 20:43

    ???

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Esteban Ocon estime que le rythme de sa Renault sur piste sèche peut lui permettre de marquer de gros points ce dimanche en course

Grand Prix de Styrie

Seconde manche de la saison 2020 de F1, le Grand Prix de Styrie se dispute ce dimanche 12 juillet sur le tracé Red Bull...

Grand Prix de Styrie

L'équipe américaine risque une pénalité pour avoir enfreint la règle du parc fermé entre samedi et dimanche sur la voiture de Grosjean

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a opté pour une configuration agressive sur sa monoplace, ce qui l'a pénalisé ce samedi sous la pluie en qualifications

Grand Prix de Styrie

Suivez en direct le Grand Prix F1 de Styrie et découvrez quel pilote deviendra le second vainqueur de cette saison 2020

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.