Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Hamilton s’impose à Budapest

lewis hamilton

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie 2019, le Britannique devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Derrière, Charles Leclerc, Carlos Sainz, Pierre Gasly, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Lando Norris et Alex Albon complètent le top dix.

Contact pour Valtteri Bottas au départ

Deuxième sur la grille de départ, Valtteri Bottas a eu un contact avec la Ferrari de Charles Leclerc au départ de la course.

Ce contact a endommagé l’aileron avant de sa Mercedes, obligeant le Finlandais à rentrer au stand quelques tours plus tard pour effectuer un changement d’aileron.

Le Finlandais sortira bon dernier des stands et dû entamer une lente remontée vers le top dix, alors qu’il termine le Grand Prix de Hongrie avec un tour de retard sur les leaders de la course. C’est un coup dur pour Valtteri Bottas, qui joue son avenir au sein de l’équipe. Il termine la course à la huitième place.

Image

Lando Norris perd gros lors de son arrêt

Alors qu’il se battait pour la cinquième position, Lando Norris a effectué son premier arrêt au stand qui s’est très mal passé pour lui.

Le mécanicien préposé à la roue arrière gauche n’a pas réussi à remonter la roue correctement, faisant perdre un temps considérable au pilote McLaren, qui ressortira des stands hors du top dix. Norris termine finalement à la neuvième position.

Image

Les Ferrari très en retrait à Budapest

Les deux pilotes Ferrari ont été les grands absents de ce Grand Prix de Hongrie. Charles Leclerc et Sebastian Vettel n’ont jamais réussi à se joindre à la bataille pour la première place ce dimanche.

Sebastian Vettel s’offre la troisième position à l’arrivée du Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari accuse un retard de plus d’une minute sur le vainqueur.

Image

Hamilton piège Verstappen avec un second arrêt

Au 50e tour de course, Lewis Hamilton a effectué un second arrêt au stand pour chausser les gommes Médiums sur sa Mercedes. L’équipe du constructeur allemand a voulu forcer Max Verstappen à s’arrêter lui aussi une seconde fois, mais l’équipe Red Bull n’est pas tombée dans le panneau.

Max Verstappen a continué en piste avec ses pneus durs, mais avec des gommes en fin de vie dans les cinq derniers tours, le pilote Red Bull n’a rien pu faire pour contrer la dernière attaque de Lewis Hamilton.

Sous le drapeau à damier, Lewis Hamilton devance la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Image

Les Renault hors des points

Les deux pilotes Renault ont terminé le Grand Prix de Hongrie hors du top dix, perdant ainsi encore un peu de terrain sur l’équipe McLaren, qui est le plus grand adversaire du constructeur français cette année au championnat. Daniel Ricciardo termine quatorzième, tandis que Nico Hulkenberg se classe douzième.

Image

Tableau des temps

Image

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Mercedes a signé un doublé ce vendredi après-midi au terme de la seconde séance d'essais libres du GP d'Autriche 2020

Grand Prix d'Autriche

Hamilton a été le plus rapide lors de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Autriche ce vendredi

Saison 2021

Jacques Villeneuve déconseille à Renault F1 de choisir un duo de jeunes pilotes pour 2021

Grand Prix d'Autriche

C'est la rentrée des classes ce vendredi en Autriche avec les EL1 et EL2 au programme pour les équipes de F1

Grand Prix d'Autriche

L'équipe de F1 du constructeur français a pris la décision de stopper le développement de son unité de puissance pour 2020

Grand Prix d'Autriche

Le pilote allemand a expliqué qu'il n'avait finalement jamais reçu d'offre de prolongation de contrat de la part de Ferrari pour 2021

Grand Prix d'Autriche

Depuis cet hiver aux essais hivernaux, l'équipe Racing Point a fait couler beaucoup d'encre, notamment parce que sa monoplace ressemble comme deux gouttes d'eau...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault n'écarte pas l'idée de porter une réclamation contre Racing Point et sa "Mercedes rose"

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.