Lewis Hamilton obligé de retourner dans le simulateur Mercedes

1 juillet 2021
1
f1-hamilton-mercedes

Lewis Hamilton n’a jamais caché qu’il n’était pas un grand fan des tours dans le simulateur de son équipe et a d’ailleurs délégué ce travail à d’autres pilotes au cours des dernières années.

Mais avec une équipe Red Bull si forte depuis le début de la saison, le septuple champion du monde doit trouver de nouvelles façons de faire progresser son équipe et a donc accepté de faire un stage dans le simulateur à l’usine ces derniers jours, même si le Britannique a reconnu qu’il n’avait pas beaucoup apprécié.

« Eh bien, je ne peux pas dire que j’ai nécessairement apprécié. Vraiment, surtout après ces dernières courses difficiles que nous avons eues, je suis juste allé voir s’il y avait un moyen d’aider l’équipe à mieux se préparer. » a déclaré Hamilton ce jeudi à Spielberg.

« Je pense qu’il y a eu quelques bonnes choses mais que ça n’a pas changé ma vie, donc je vais continuer à travailler avec Anthony [Davidson, pilote de simulateur de Mercedes] et nous avons d’autres pilotes pas ici qui font beaucoup de travail sur le simulateur, donc travailler simplement sur les processus de communication avec eux dans un programme afin que nous puissions tester les bonnes choses. Même si je pense donc que dans l’ensemble, cela a été positif. »

Alors que Red Bull a remporté les quatre dernières courses disputées depuis Monaco, Hamilton a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas entrer dans une spirale négative et cherchera donc à riposter à l’équipe de Milton Keynes dès ce week-end au GP d’Autriche.

« Ils ont fait un excellent travail lors des quatre dernières courses. Cela a été vraiment difficile pour nous depuis Monaco, ce qui a été évidemment un peu une catastrophe, pareil pour Bakou, mieux pour la France, mieux le week-end dernier. »

« Cependant, ils ont pris une longueur d’avance sur nous et nous travaillons donc aussi dur que possible pour voir s’il existe un moyen de combler cet écart. »

« Nous ne sommes même pas à mi-parcours de la saison, nous continuons donc à nous battre et à courir pour ce titre mondial. »

« Nous poussons tous aussi fort que nous le pouvons. Bien sûr, nous aimerions avoir plus de rythme en ce moment pour pouvoir vraiment relever le défi, pas seulement en qualifications mais en course. De toute évidence, Red Bull continue de progresser. »

« Je ne veux juste pas entrer dans cette bulle négative. Tout ce que je fais en ce moment, c’est de mettre toute mon énergie à me préparer au mieux, à préparer les ingénieurs au mieux, à beaucoup de conversations et c’est là que nous nous unissons et nous travaillons aussi dur que possible pour rectifier tous les problèmes que nous avons. »

« C’est ce que nous faisons, c’est pourquoi nous sommes champions du monde et j’ai confiance en l’équipe que nous pouvons le faire… Donc pour moi, j’essaie juste de comprendre ce que je peux faire différemment ce week-end pour gagner un peu plus de performance et c’est là que j’ai mis toute mon énergie. »

Hamilton est actuellement à 18 points de Verstappen au classement des pilotes, l’écart entre Red Bull et Mercedes étant désormais de 40 points après le Grand Prix de Styrie.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.