Lewis Hamilton a remporté la dernière course de la saison 2018 ce dimanche à Abou Dhabi, le pilote Mercedes Sebastian Vettel qui termine sur la seconde marche du podium, l’Allemand devance la Red Bull de Max Verstappen.
Derrière, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Sergio Perez, Romain Grosjean et Kevin Magnussen complètent le top dix.
Bottas dégringole au classement
Valtteri Bottas a complètement dégringolé au classement à partir du 40° tour de course, le pilote Mercedes n’avait plus du tout le rythme avec des gommes usées. Bottas a vu passer devant lui les deux Red Bull en seulement trois tours.
Au classement des pilotes, le pilote finlandais perd également une position et termine la saison 2018 à la cinquième place, derrière Max Verstappen.
Deux Tonneaux pour Hulkenberg
Dés le premier tour de course, Nico Hulkenberg a été percuté par la Haas de Romain Grosjean.
La Renault du pilote allemand a terminé en tonneaux, fort heureusement, plus de peur que de mal pour Hulkenberg, qui a pu rejoindre son équipe après un passage obligatoire par le centre médical du circuit.
Alonso à la porte des points pour sa dernière
Pour sa toute dernière course en Formule 1, Fernando Alonso a terminé le Grand Prix d’Abou Dhabi à la onzième position. Le pilote espagnol prend sa retraite du sport, mais n’écarte pas la possibilité de revenir en 2020.
Abandon pour Kimi Raikkonen
Pour sa toute dernière course avec Ferrari, Kimi Raikkonen a dû abandonner en raison d’une panne mécanique sur sa monoplace.
Le Finlandais roulera pour Sauber à partir de 2019, équipe avec laquelle il a débuté sa carrière en 2001.
Ericsson abandonne
Le pilote suédois, qui vivait sa dernière course avec l’équipe suisse, a dû abandonner sur problème mécanique. Marcus Ericsson pilotera en Indycar en 2019, mais sera toujours troisième pilote pour Sauber en F1.
Esteban Ocon abandonne
Panne hydraulique pour la dernière course du pilote français avec son équipe Force India, Ocon a voulu rentrer jusqu’au stand, mais sa monoplace a calé à l’entrée de la voie des stands.
Pierre Gasly abandonne
Pierre Gasly a dû abandonner sur panne mécanique, le moteur Honda, qui équipera sa Red Bull l’an prochain, a subi une perte d’huile.
Il s’agissait pour moi du dernier résumé de course de la saison 2018 et je tenais à vous remercier pour votre fidélité depuis trois ans maintenant.
Je vous donne rendez-vous en Australie au mois de mars 2019 pour le tout premier résumé de course de la saison 2019.