Lewis Hamilton s’offre la pole à Austin

21 octobre 2018

Lewis Hamilton a décroché la pole position au Grand Prix des Etats-Unis, le pilote Mercedes devance de 61 millièmes la Ferrari de Sebastian Vettel ( qui devra reculer de trois positions) et de 70 millièmes la Ferrari de Kimi Raikkonen.

Derrière, Valtteri Bottas, Daniel Ricciardo, Esteban Ocon, Nico Hulkenberg, Romain Grosjean, Charles Leclerc et Sergio Perez complètent le top dix.

Leclerc une nouvelle fois en Q3

Charles Leclerc a une nouvelle fois réussi à se hisser en Q3 au volant de sa Sauber, le Monégasque termine la séance de qualifications à la neuvième position.

Suspension cassée pour Verstappen

Max Verstappen a réussi à se classer en Q2 avec le sixième temps, mais le pilote Red Bull a dû rentrer au stand après avoir brisé la suspension arrière droite de sa monoplace en passant sur un vibreur, il ne participera pas à la Q2 et se classera en quinzième position, mais le Hollandais va pouvoir remonter de deux positions sur la grille en raison de pénalités pour les deux pilotes Toro Rosso qui se sont classés devant lui.

Les McLaren et les Williams éliminées dés la Q1

La fin de saison est de plus en plus difficile pour McLaren et Williams, les deux formations britanniques sont définitivement tournées vers 2019 et se sont contentées d’utiliser cette séance de qualifications comme une séance d’essais supplémentaire.

Il devrait être un peu plus de minuit en France lorsque vous lirez cet article, nous vous souhaitons donc une belle et douce nuit et vous donnons rendez-vous dés demain sur F1only.fr.

 

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.