Hamilton excité à l’idée de disputer une « course intéressante » à Spa

2020 Belgian Grand Prix, Friday - LAT Images

Lewis Hamilton se dit excité à l’idée de disputer un Grand Prix de Belgique « intéressant » en raison des écarts très faibles constatés ce vendredi en essais libres à Spa.

Si lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique c’est bien les deux Mercedes qui menaient la danse, lors de la seconde séance c’est la Red Bull de Max Verstappen qui a devancé la Renault de Daniel Ricciardo – Lewis Hamilton lui ne pointant qu’au troisième rang à plus 96 millièmes de Verstappen.

Les écarts sont donc très faibles ce vendredi sur un tracé de plus de 7 kilomètres, ce qui est relativement rare pour être souligné.

« De façon générale, c’était une bonne journée. J’adore rouler sur cette piste, c’est incroyable. » a déclaré Hamilton ce vendredi soir.

« Heureusement, c’était sec pour nous, donc cela nous a donné beaucoup de temps pour comprendre la voiture, beaucoup de temps pour faire un rodage. »

« C’était très serré. Je pense que les Red Bull sont un peu plus rapides pour le moment, mais même la Racing Point. Et puis aussi Daniel Ricciardo dans la Renault était très proche. »

« Cela rend tout ça passionnant. Nous avons encore du travail à faire pour essayer de tirer tout le potentiel de la voiture, mais cela ne nous fait pas de mal. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été surpris par la compétitivité de sa voiture par rapport au reste du peloton, Hamilton a déclaré: « La voiture, juste d’une course à l’autre, est différente à chaque endroit où nous allons. »

« Il y a certains endroits où nous sommes rapides et d’autres où nous sommes en retard. Comme je prévoyais avant d’arriver ici ce week-end, nous n’en sommes qu’à la septième course, donc le peloton va se rapprocher de plus en plus au fur et à mesure que toute les F1 seront développées. Et c’est déjà le cas ce week-end. »

« Nous semblons être si proches de tout le monde. Nous devons comprendre pourquoi. Soit ils ont fait un pas, soit nous avons pris du recul, soit il s’agit simplement de la disposition de la piste ou du niveau d’appui. »

« Qui sait? Nous allons travailler là-dessus, mais je suis excité à l’idée de disputer une course intéressante. » conclut le sextuple champion du monde.

Le classement des EL2

Image

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Lewis en a marre de gagner facilement, il veux de la bagarre pour montrer qu’il est bien le meilleur. Tant mieux je pense que même que RB et Max vont lui donner du fil à retordre, je donne même Max vainqueur à Spa !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.