Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Abou Dhabi

Lewis Hamilton termine sa première saison en F1 sans victoire

F1 - Lewis Hamilton termine sa première saison en F1 sans victoire
2022 Abu Dhabi Grand Prix, Saturday - Wolfgang Wilhelm

Après son abandon ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi, le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, termine cette campagne 2022 sans la moindre victoire au compteur et également sans une seule pole position, une première depuis le début de sa carrière en 2007.

Jamais depuis le début de sa carrière en 2007 avec McLaren, Lewis Hamilton n’a connu une saison sans la moindre victoire, la moins prolifique étant jusqu’à ce jour la saison 2013 avec une seule victoire décrochée cette année-là. Le Britannique – qui a abandonné sur problème mécanique ce dimanche à Abou Dhabi – termine donc cette campagne 2022 à la sixième place au championnat du monde des pilotes avec neuf podiums à son actif et 240 points marqués.

« C’est à l’image de la saison, je suis juste heureux que ça se soit terminé. » a déclaré Hamilton au micro de Canal+ ce dimanche soir à propose de son abandon à Abou Dhabi.

« Il faut juste être résilient, ne jamais lâcher, continuer d’attaquer. Je ne sais pas trop quoi vous dire à cet instant précis sur la saison, mais on a appris c’est certain et continuer d’avancer est notre objectif. On va essayer de passer un bon hiver pour revenir plus solides. »

Ce Grand Prix d’Abou Dhabi marquait tout de même la 200e course avec l’équipe Mercedes pour Lewis Hamilton. Depuis son arrivée au sein de l’écurie du constructeur allemand, le Britannique a tout de même décroché 82 victoires, 142 podiums, 77 poles position et six titres de champion du monde.

En tant qu’équipe, Mercedes termine cette saison 2022 à la troisième place au championnat du monde des constructeurs, juste derrière la Scuderia Ferrari.

Classement constructeurs F1 2022

EquipeMoteur Points
1-Red Bull HRC759
2-Ferrari Ferrari 554
3-Mercedes Mercedes 515
4-Alpine Renault 173
5-McLaren Mercedes 159
6-Alfa Romeo Ferrari 55
7-Aston Martin Mercedes 55
8-Haas Ferrari 37
9-AlphaTauri HRC35
10-Williams Mercedes 8
20 Commentaires

20 Comments

  1. Romain

    26 novembre 2022 à 9h58

    Je me demande pourquoi Hamilton n’a pas pris sa retraite en 2021. Même si il a décidé qu’il essayerait de battre Verstappen dans les prochaines années, avec les nouveaux règlements, je ne le vois pas vraiment redevenir champion du monde.

  2. Deskarts

    21 novembre 2022 à 10h31

    Ce type est un pilote de milieu de grille qui a débuté en F1 directement dans un top team, où il était le chouchou de Ron Dennis. Il ne doit son palmarès qu’aux faits que sa voiture tournait autour de celles des autres, et que son coéquipier était un porteur d’eau, sauf N. Rosberg…qui l’a battu. Il est le manipulateur qui demande à ses concurrents de mettre un genou à terre pour des crimes qu’ils n’ont pas commis. Il a réclamé à cor et à cris son « anoblissement » comme le champion du monde de la vulgarité qu’il est. L’imposture du siècle.

    • ricoco

      21 novembre 2022 à 18h37

      Je le trouve lisse. Tout glisse, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout est génial, toutes les causes a défendre sont les miennes.

      Sur son niveau il aurait pu avoir une carrière entre celle qu’il a (eu) et celle de Coulthard.
      Si tout ne s’était pas parfaitement enchainé il aurait eu une carrière dans le style de Jenson Button. Il y a eu le v6 turbo hybdrid mgu-h mgu-k et il etait dans la bonne équipe.

      Par contre la ou je le trouve fort c’est pour arriver a saper le morale de ses coéquipiers, ou a faire ce qu’il faut mais pas trop pour pas se faire pénaliser.

  3. Phill65

    20 novembre 2022 à 23h02

    C’était la passation de pouvoir chez mercedes, Hamilton c’est le passé, Russel a pris le pouvoir. C’est sûr qu’il y aura clash entre eux. Russel sera devant et Hamilton va le casser quelque fois. Se souvenir du tandem avec Rosberg. Mais d’un coté le talent le sang froid en toute circonstance la jeunesse et de l’autre le manque de contrôle lorsqu’il est dominé le jusqu’au boutiste au mépris de tout et … l’âge.
    La jeunesse l’emportera mais la cohabitation conflictuelle ferra les affaires de Verstappen, de Leclerc et de Sainz.

  4. Rock Boucher

    20 novembre 2022 à 19h39

    Lewis va revenir si il a la voiture, ce qui me chagrine le plus c’est qu’il doit vivre avec le vol de sont 8 ième titre l’an dernier , ce n’est pas 7 titres qu’il devrait avoir au compteur mais 8

    • Jeff

      21 novembre 2022 à 20h39

      Comme déjà dit ne te chagrine pas !! Vous ne retenez que le dernier GP 2021 mais il a sorti Verstappen à Silverstone et a juste prix 5s de pénalité et son coéquipier dévoué a gentiment fait un strike Red Bull !! Sans ces 2 incidents il n’y aurait jamais eu de polemique car Max était champion avant le dernier GP moi par contre j’ai un regret c’est que cette année Hamilton a pas goûté au pneu 18p sur le casque !!!!🤣🤣

      • mrSimpatic

        23 novembre 2022 à 10h39

        Et se faire rayer le casque ca fait mal. Meme au pneu de 18 😀

  5. Warkor

    20 novembre 2022 à 19h00

    Hamilton qui se fait atomisé par Russel, il n’en voulait pas comme coéquipier et a tout fait pour garder Bottas le plus longtemps possible car il savait que cela allait arriver.

    Il est finito.

    • Marco

      21 novembre 2022 à 5h04

      Tu as vraiment suivi les courses ? Tu ne sais pas que le plus souvent Hamilton était devant Russell avant que la SC n’intervienne et profite le plus souvent à ce dernier, tiens, rien que cette course, Lewis était devant mais une panne l’a contraint à l’abandon et Russell s’est retrouvé 5e avec 10 pts supplémentaire. Russell a fait une bonne saison mais les chiffres sont trompeurs et un peu biaisés par rapport à Hamilton, déja celui ci a fait plus de podiums que Russell et en Qualif, y a 13 – 9 pour Hamilton, sauf qu’en course, Russell a été beaucoup plus chanceux qu’Hamilton, tout simple

  6. Alex

    20 novembre 2022 à 18h58

    • Emmanuel

      21 novembre 2022 à 6h35

      Excellent Alex!

  7. Joey Tribbiani

    20 novembre 2022 à 18h56

    Statistique non avenue pour l’octuple car il avait une F2 en 2022. Ha ha !

    • ricoco

      20 novembre 2022 à 23h31

      Bah même dans son championnat de, je vous cite, « F2 », Russel lui a réussi a le faire, lui …
      Pole en Hongrie, victoire au Brésil, 275pts devant Sainz et louwisse !

      • Joey Tribbiani

        21 novembre 2022 à 12h13

        Panne de DRS en Q3 pour Lewis en Hongrie. Moteur cassé par Alonso en Belgique. Safety Car en Australie et en Hollande. Verstappen au Brésil. Etc.

        • ricoco

          21 novembre 2022 à 18h25

          C’est la course, tu laisses pas de place non plus, tu veux que ca soit l’autre qui cède alors que tu as pluss de rythme, il peut s’en prendre qu’a lui même.
          C’est un fait, avec la même voiture c’était possible Russell l’a fait, LUI.

  8. Emmanuel

    20 novembre 2022 à 17h20

    Et pour cause, qu’il n’a pas gagné puisqu’il a souvent terminé derrière Russel.
    Je prends les paris, mais je ne vois pas comment mercedes pourrait revenir dès le début d’année prochain au 1er plan. Ils ont été performants sur 2 GP en altitude et puis ce week-end, la voiture a pris 0.6sec en qualification comme avant.
    Dans l’hypothèse où les mercedes seraient compétitives, russel donnerait énormément de fil à retordre à Ham et pas certain quevce dernier prendrait le dessus.

    • Marco

      21 novembre 2022 à 5h27

      Et tu ne t’es pas posé la question de savoir pourquoi il terminait derrière Russel ? Parce que durant les courses, il était souvent  » Devant  » Russell, de plus, je te ferais remarquer que sans sa panne de dimanche, Lewis et Russell seraient à égalité 11 – 11 dans les arrivées, donc ton  » il a souvent terminé derrière Russell  » tu repasseras, surtout quand on connaît tous les problèmes qu’a connu Lewis, sans parler qu’il était en charge de développer cette voiture mal née toute la 1er moitié de saison, toute les expériences de développement se faisait uniquement sur sa voiture .

  9. Alex

    20 novembre 2022 à 17h00

    Autant pour moi c’est chez Mercedes les chiffres.

  10. Alex

    20 novembre 2022 à 16h52

    Attention c’est inexact.

    « Le Britannique a tout de même décroché 82 victoires, 142 podiums, 77 poles position et six titres de champion du monde »

    Erreur dans l’article c’est 7 titres de champion du monde et non 6.

    • Gilles MARGOT

      20 novembre 2022 à 17h25

      6 avec MERCEDES et 1autre avec Mac LAREN

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.