Lewis Hamilton teste une Superbike à Jerez

Lewis Hamilton a débuté ses vacances d’hiver en beauté avec un test privé effectué le week-end dernier à Jerez en Espagne au guidon d’une moto Yamaha YZF-R1 World Superbike.

Le quintuple champion du monde de Formule 1 n’a jamais caché son amour pour la moto, et est d’ailleurs partenaire de MV Agusta, qui n’a pas hésité à sortir une série limitée sur une base de F4-RC, la F4-LH44.

Hamilton était donc en piste à Jerez le week-end dernier aux côtés de Alex Lowe et Michael  Van Der Mark, les deux pilotes officiels de l’équipe Pata Yamaha. Cette équipe est également sponsorisée par la marque de boissons énergisantes Monster, qui soutient également Hamilton dans sa carrière de pilote de F1.

Le pilote britannique a enfourché une Yamaha totalement noire pour l’occasion, ainsi qu’un casque noir et une combinaison noire.

A noter que Lewis Hamilton a été victime d’une petite chute lors de ce test, mais le quintuple champion du monde de F1 n’a pas été blessé.

« J’ai toujours aimé les motos, plus que les voitures, j’ai toujours voulu être un pilote moto. » a admis Lewis Hamilton.

« Mais je suis très reconnaissant envers mon père de m’avoir acheté mon premier Karting, mais oui, j’aime piloter les motos. Je pense que les pilotes du MotoGP sont à un autre niveau. Mais j’aime les tester [les motos] et les amener à la limite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Ericsson : « Sauber était en mode survie pendant deux ans et demi »

Bernie Ecclestone : « Vettel est une victime, pas un coupable »