La réaction de Lewis Hamilton, désormais septuple champion du monde

C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix de Turquie 2020 ce dimanche à Istanbul, une victoire qui assure désormais au Britannique d’être titré une septième fois dans sa carrière et d’égaler le record de titres de Michael Schumacher.

Le pilote Mercedes devance sur la ligne d’arrivé la Racing Point de Sergio Perez et la Ferrari de Sebastian Vettel.

Charles Leclerc , Carlos Sainz, Alexander Albon, Max Verstappen, Lando Norris, Lance Stroll et Daniel Ricciardo complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.

« Je ne trouve pas mes mots. Bien-sûr, je veux commencer par remercier toute mon équipe ici sur la piste et à l’usine, ainsi que tous nos partenaires. » a déclaré le désormais septuple champion du monde, bien qu’il ne recevra son trophée qu’en fin d’année.

« Je n’aurais pas eu toutes ces opportunités si je n’avais pas rejoint cette équipe. Mon respect pour eux est juste immense. »

« Je veux aussi dire merci à tous les gens qui me suivent, mes fans du team LH et à ma famille également. »

« J’ai rêvé de ça quand j’étais jeune, je regardais les Grands Prix et c’était bien au delà de tous mes rêves. J’espère juste qu’il y a des enfants qui nous regardent et qui rêvent de ça et surtout qu’ils ne laissent personne leur dire que c’est impossible. Vous devez vous exprimez pour ne jamais lâcher et ne jamais douter de vous. »

« On savait que ce serait un week-end difficile ici, j’étais en retrait pendant les qualifications, mais on a fait du mieux qu’on pouvait. On a beaucoup appris, et c’est ce que l’on fait toujours en tant qu’équipe. »

« On travaille, on se donne à fond et on essaye toujours de s’améliorer. On ne fait pas toujours tout bien. »

« Pendant la course, il y a eu ce moment où j’avais des difficultés face à Sebastian [Vettel] avec mes pneus, et je me suis dit que ça allait être une course très compliquée pour moi. Mais j’ai gardé la tête baissée, J’ai retrouvé de la ressource à certains moments et je m’en suis servi. »

« A un moment donné, Seb a repris de l’avance et je ne savais pas ce qu’il se passait. Je regardais les températures de mes pneus, je ne savais pas si mes pneus étaient trop chauds ou trop froids. »

« Il y avait plusieurs zones séchés et je pense qu’à cet endroit cela brulait un peu les pneus. Et puis finalement, j’ai réussi à améliorer mon pilotage pour bien placer ma voiture et retrouver du rythme et Seb s’est arrêté. Mais pour moi, je savais que ce n’était pas le bon choix. »

« C’est pour ça qu’on est resté en piste, mes pneus étaient de plus en plus lisses. D’habitude, c’est ce qu’il vous faut, mais sur les pneus Intermédiaires, ça n’aide pas à garder la température. »

Lorsqu’on lui indique que les pneus de sa monoplace étaient complétement lisses lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée, Hamilton a répondu : « J’ai retenu la leçon de 2007 où j’ai perdu le championnat en rentrant au stand. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.