Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Qatar

Hamilton a adoré voir Wolff gesticuler devant la caméra au Brésil

Le week-end dernier au Brésil, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a été très démonstratif devant la caméra lorsque son pilote a dépassé la Red Bull de Max Verstappen en piste

Une vidéo de Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes, faisant triomphalement des gestes vers la caméra de la FOM (voir le tweet un peu plus bas) après le dépassement de Lewis Hamilton sur son rival Max Verstappen lors du Grand Prix du Brésil le week-end dernier est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Qatar, le Britannique Lewis Hamilton a admis qu’il a adoré voir son patron si démonstratif et a souligné “l’esprit combatif” de l’Autrichien au cœur d’un week-end compliqué pour l’équipe Mercedes à Interlagos.

“J’adore voir l’esprit combatif de Toto, cela me rend tellement heureux. Il  y a une photo que j’ai vue de lui lors de la dernière course et ça m’a fait rire à l’intérieur, c’était tellement bon.” a déclaré Hamilton ce jeudi sur le circuit de Losail.

“Si Toto s’en souciait moins et était juste cool…je ne sais pas, ce feu et cette passion font partie de notre infrastructure et de notre écosystème et tout cela vient de lui. Il est le leader de l’équipe, et c’est ce que vous attendez de votre patron, qu’il pousse chaque milliseconde avec vous tout au long du chemin. J’aime donc qu’il défende ce qu’il pense être juste. Nous avons énormément grandis au cours de ces dernières années et nous continuerons à le faire.”

A la suite du Grand Prix du Brésil, Mercedes a demandé une révision de l’incident entre Verstappen et Hamilton au virage 4 en course, mais le septuple champion du monde a insisté sur le fait qu’il n’avait pas participé au processus, bien qu’il soutient totalement son équipe. Lorsqu’on lui demande s’il ne craint pas que les bataille “judiciaires” risquaient de nuire à l’une des batailles pour le titre les plus serrées de ces dernières années, Hamilton a répondu : “Je ne pense pas, c’est ça le sport non ?”

C’est intense, la bataille sur et hors piste… Je pense qu’il n’y a aucune raison pour que, en tant qu’hommes, cela ne puisse pas être discuté et compris. Je pense qu’en fin de compte, le respect est vraiment important, que nous restons respectueux les uns des autres, sur et hors piste.”

Bien sûr, je l’ai revue [l’action] et j’ai naturellement un point de vue différent maintenant. Mais pour ma part, je mets juste toute mon énergie à régler la voiture, en m’assurant d’être dans le bon endroit ce week-end. Je me concentre juste, avec Bono [l’ingénieur de course Pete Bonnington] et les ingénieurs. Nous devons vraiment débuter ce week-end [fortement] et nous assurer de leur apporter le combat.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.