Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton se dit « vraiment fier » de l’initiative lancée par son équipe Mercedes qui a décidé de placer une étoile arc en ciel sur ses deux monoplaces pour les Grand Prix d’Azerbaïdjan, du Canada et de Grande-Bretagne dans le cadre du mois de la fierté.
Le mois de la fierté a lieu en juin et se concentre sur la sensibilisation et la célébration du travail de la communauté LGBTQ+. Mercedes a choisi de célébrer ce mois de la fierté en plaçant un emblème «Pride Star» à la fois sur ses deux monoplaces et sur les casques de Lewis Hamilton et George Russell pour les trois prochains Grands Prix : « Je suis vraiment fier de ce que nous faisons avec Mercedes, avec notre étoile du mois de la fierté sur la voiture. » a déclaré Lewis Hamilton ce week-end en Azerbajan.
« Nous avons plus de 100 000 personnes chez Mercedes-Benz et arriver à créer un environnement plus inclusif est si important et se concentrer sur la création d’une meilleure diversité au sein de votre organisation est également important pour le sport. »
L’équipe Mercedes n’est pas la seule à célébrer le mois de la fierté dans le paddock puisque l’Alpine A522 de Fernando Alonso et Esteban Ocon arbore également un autocollant arc en ciel sur le capot moteur pour tout le mois de juin, alors que le pilote Aston Martin Sebastian Vettel a fait la une du célèbre magazine Attitude dans lequel l’Allemand a partagé son point de vue sur les questions LGBTQ+.