Le sextuple champion du monde de Formule 1 s’est dit très surpris que le Grand Prix d’Australie ait lieu en pleine épidémie de coronavirus.
Le pilote Mercedes, qui faisait partie des pilotes conviés à la conférence de presse du Grand Prix d’Australie ce jeudi à Melbourne, ne comprend pas pourquoi la course n’a pas été reportée ou annulée.
Le Britannique a également fait référence à l’annonce de Donald Trump qui a interdit l’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs Européens ou encore à la NBA [Basketball américain] qui a annoncé la suspension de la saison cette nuit après qu’un joueur ait été testé positif au coronavirus.
« Je suis très, très surpris que nous soyons ici. C’est génial que nous ayons des courses mais pour moi, c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. » a déclaré Lewis Hamilton.
« Il semble que le reste du monde réagisse, probablement un peu tard. Ce matin nous avons pu voir Donald Trump fermer les frontières entre l’Europe et les Etats-Unis. La NBA a également suspendu la saison et la F1 continue. »
D’autre part, le pilote Mercedes s’est montré plutôt prudent quant à ses performances possibles au Grand Prix d’Australie ce week-end.
« Je ne dirais pas que nous sommes confiant. Nous travaillons dur, nous avons rencontré des problèmes de fiabilité [aux essais hivernaux] et nous espérons juste obtenir le meilleur résultat possible. »
« Cette année, nous arrivons ici avec deux jours de tests en moins [par rapport à 2019], donc, il sera intéressant de voir où nous en sommes. »
Merci Lewis pour comme très souvent des paroles sensées ^^