Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

Lewis Hamilton “très surpris” que le GP d’Australie soit maintenu

Lewis Hamilton

Le sextuple champion du monde de Formule 1 s’est dit très surpris que le Grand Prix d’Australie ait lieu en pleine épidémie de coronavirus.

Le pilote Mercedes, qui faisait partie des pilotes conviés à la conférence de presse du Grand Prix d’Australie ce jeudi à Melbourne, ne comprend pas pourquoi la course n’a pas été reportée ou annulée.

Le Britannique a également fait référence à l’annonce de Donald Trump qui a interdit l’entrée aux Etats-Unis pour les voyageurs Européens ou encore à la NBA [Basketball américain] qui a annoncé la suspension de la saison cette nuit après qu’un joueur ait été testé positif au coronavirus.

“Je suis très, très surpris que nous soyons ici. C’est génial que nous ayons des courses mais pour moi, c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle.” a déclaré Lewis Hamilton.

“Il semble que le reste du monde réagisse, probablement un peu tard. Ce matin nous avons pu voir Donald Trump fermer les frontières entre l’Europe et les Etats-Unis. La NBA a également suspendu la saison et la F1 continue.”

D’autre part, le pilote Mercedes s’est montré plutôt prudent quant à ses performances possibles au Grand Prix d’Australie ce week-end.

“Je ne dirais pas que nous sommes confiant. Nous travaillons dur, nous avons rencontré des problèmes de fiabilité [aux essais hivernaux] et nous espérons juste obtenir le meilleur résultat possible.”

“Cette année, nous arrivons ici avec deux jours de tests en moins [par rapport à 2019], donc, il sera intéressant de voir où nous en sommes.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.