hamilton ferrari

Lewis Hamilton : « Un jour, je ne pourrai plus suivre le rythme »

Lewis Hamilton a rappelé qu’à un certain moment il ne sera plus en capacité d’être à 100% et devra inévitablement penser à prendre sa retraite du sport.

L’année 2020 sera la quatorzième saison en Formule 1 pour Lewis Hamilton et le pilote Mercedes, désormais âgé de 34 ans, sait très bien qu’il se rapproche de la fin de sa carrière.

Bien qu’il ait récemment assuré qu’il comptait rester en Formule 1 encore quelques années, le sextuple champion du monde souligne qu’à un moment donné il ne pourra plus être à 100% de ses capacités et devra inévitablement quitter la F1.

Le rythme de la F1 est très contraignant pour les personnes y travaillant [pilotes, équipes, journalistes..] et comme le souligne Lewis Hamilton, après tant de sacrifices sur le plan personnel, il viendra bien un jour où il faudra penser à la retraite.

« Mon temps de réaction est encore assez bon en ce moment, mais à un moment donné, ça va baisser, même si on peut s’entraîner pour ça. » explique Lewis Hamilton.

« Je pense de toute façon qu’il y aura un jour où je ne pourrai plus suivre le rythme. La demande pour chaque saison est si élevée, il faut faire de grands sacrifices pour performer et se produire au plus haut niveau chaque année. »

« Tout cela signifie également beaucoup de temps passé loin de votre famille et de vos amis, ainsi que de nombreux sacrifices. Il viendra un moment où je n’aurai plus envie de tout ça. »

Lewis Hamilton a remporté cette année son sixième titre mondial en Formule 1. le Britannique pourrait égaler le record de Michael Schumacher l’an prochain avec un septième titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren

Andreas Seidl impressionné par le retour technique de Carlos Sainz

pirelli p zero f1

Pirelli apporte 4500 pneumatiques à Abou Dhabi