Vainqueur un peu chanceux du Grand Prix de Bahreïn, Lewis Hamilton a su saisir l’opportunité d’une victoire ce dimanche au volant de sa Mercedes.
Le Britannique Lewis Hamilton a fait preuve de beaucoup de sang froid au moment où il devait doubler la Ferrari de Sebastian Vettel et a réussi une manœuvre incroyable à l’extérieur du virage 4, surprenant le pilote Ferrari, qui est parti en tête-à-queue.
A l’arrivée de cette course folle, Lewis Hamilton n’a pas oublié de féliciter le grand perdant du jour, le jeune Charles Leclerc, qui a dû ralentir sur panne mécanique, alors que la victoire lui semblait promise.
« Ce fut un travail difficile, car Ferrari a été vraiment incroyable. » a déclaré le vainqueur du Grand Prix de Bahreïn.
« C’est un résultat dévastateur pour Charles et nous on le prend. J’ai attaqué autant que possible, la bataille avec Vettel a été très fun pour moi. Il y avait beaucoup de vent latéral, j’ai réussi à freiner très tard et je me suis retrouvé à l’extérieur du virage, mais nous ne nous sommes pas touchés. »
« C’est un super résultat pour toute l’équipe, et je pense que ce garçon [Leclerc] a beaucoup de victoires devant lui encore, toutes mes félicitation à lui. »