Vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1 ce dimanche, Lewis Hamilton s’estime un peu chanceux, après un début de week-end compliqué pour lui.
Le pilote Mercedes n’a pas réussi à signer la pole position ce samedi à Shanghai et s’est montré bien moins rapide que son coéquipier tout au long du week-end.
Mais finalement, la quintuple champion du monde a réussi à inverser la tendance ce dimanche en effectuant un départ parfait pour s’emparer tout de suite de la tête de la course et remporter sa 75e victoire en F1.
« C’était super, génial, une journée formidable. » commente le vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1. « Ça été un week-end difficile, et ça aurait pu être bien pire. »
Vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1 ce dimanche à Shanghai, Lewis Hamilton n’est pas plus impressionné que cela : « Le chiffre en lui-même ne provoque pas grand chose chez moi. »
« Pour moi, c’est juste un long voyage encore à réaliser, et encore une fois, ça aurait pu être beaucoup plus compliqué pour nous ce week-end. »
« On était très loin du rythme à un moment donné, mois j’étais loin derrière Valtteri. Donc, j’aurais dû me qualifier quatrième ou cinquième, et cela aurait rendu les choses beaucoup plus compliquées. »
« Donc, je suis content d’avoir franchi un pas en qualifications, et puis avec ce départ qui s’est très bien passé, ça a aidé les choses. »