lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton : « Un week-end difficile, ça aurait pu être pire »

Vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1 ce dimanche, Lewis Hamilton s’estime un peu chanceux, après un début de week-end compliqué pour lui.

Le pilote Mercedes n’a pas réussi à signer la pole position ce samedi à Shanghai et s’est montré bien moins rapide que son coéquipier tout au long du week-end.

Mais finalement, la quintuple champion du monde a réussi à inverser la tendance ce dimanche en effectuant un départ parfait pour s’emparer tout de suite de la tête de la course et remporter sa 75e victoire en F1.

« C’était super, génial, une journée formidable. » commente le vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1. « Ça été un week-end difficile, et ça aurait pu être bien pire. »

Vainqueur de la millième course de l’histoire de la Formule 1 ce dimanche à Shanghai, Lewis Hamilton n’est pas plus impressionné que cela : « Le chiffre en lui-même ne provoque pas grand chose chez moi. »

« Pour moi, c’est juste un long voyage encore à réaliser, et encore une fois, ça aurait pu être beaucoup plus compliqué pour nous ce week-end. »

« On était très loin du rythme à un moment donné, mois j’étais loin derrière Valtteri. Donc, j’aurais dû me qualifier quatrième ou cinquième, et cela aurait rendu les choses beaucoup plus compliquées. »

« Donc, je suis content d’avoir franchi un pas en qualifications, et puis avec ce départ qui s’est très bien passé, ça a aidé les choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Charles Leclerc ne veut pas commenter la stratégie de Ferrari

sebastian vettel ferrari

Vettel sur les consignes de Ferrari : « On devait essayer »