Toto Wolff répond aux récents propos de Christian Horner

25 janvier 2021
4
red-bull-moteur-renault-f1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’est pas d’accord avec les récents propos tenus par son homologue chez Red Bull, le Britannique Christian Horner.

Il y a quelques jours, Horner a déclaré à nos confrères de RacingNews365 que Max Verstappen était un bien meilleur pilote que Lewis Hamilton et que la pige réalisée par le jeune George Russell au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement d’Hamilton, positif au Covid-19,  n’avait fait que confirmer son sentiment.

« Je pense qu’il est le meilleur, oui. » a affirmé Horner. « Les performances de Russell chez Mercedes l’ont confirmé pour moi. »

« Max et Lewis se démarquent pour moi, mais même si nous ne devons absolument pas être aveugles à tout ce que Hamilton a accompli, il a accès à un bon package tandis que Max doit tirer bien plus de sa voiture. »

« Vous pouvez le constater par le simple fait qu’un pilote Williams s’est qualifié directement sur la première ligne de la grille et a failli gagner la course. »

« Si quelqu’un devait monter dans la voiture de Max, s’il était atteint du coronavirus, il n’atteindrait jamais son niveau de performance. »

« Son rythme en qualifications est à un niveau extraordinaire et son approche de la course est excellent, ainsi que sa gestion des pneus.Max est devenu meilleur pour lire la course, donner des retours à l’équipe mais aussi, par exemple, pour gérer sa déception. »

« Si vous regardez sa performance à Abou Dhabi [dernière course de la saison 2020], sa pole était phénoménale. Max a contrôlé la course et a réalisé une performance mature du début à la fin. »

Toto Wolff pour sa part ne veut pas entrer dans ce débat avec son homologue, mais l’Autrichien insiste sur le fait qu’il est impossible de juger les performances d’un pilote sur une seule course.

« Horner ne peut pas s’empêcher de faire des commentaires en coulisses. Mais cela fait partie de son jeu. » a déclaré Wolff à l’ORF.

« L’avenir s’annonce radieux avec les talents à venir et dans la même voiture vous pourrez voir qui est le meilleur. »

« Mais nous n’avons pas encore vu Hamilton courir contre Russell, donc nous ne pouvons pas juger [de sa performance]. Nous n’avons pas vu non plus Charles Leclerc au volant d’une voiture compétitive. »

Pour terminer, Toto Wolff n’a pas manqué de glisser un petit tacle à Christian Horner, qui devra gérer cette année un tout nouveau duo de pilotes chez Red Bull avec l’arrivée de Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen.

« J’ai une haute opinion de Sergio Perez et je suis vraiment curieux de savoir comment il va se comparer à Max Verstappen. » conclut Wolff.

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Nul ne semble se poser la question a savoir sk Russell aurait quand meme gagné sans les problemes de Max. Si Max avait eu une course sans déboires et gagne la course devant Russell le débat serait totalement différent aujourdhui. Talk about short-sightedness.

  2. Comparer une qualification et course aussi brillantes qu’elles ont pu être avec plusieurs championnats de gagné est simplement ridicule. on est bien d’accord que Russel a brillé sur une course, mais il en faut plus pour être champion du monde. D’ailleurs, la comparaison pourrait aussi se faire chez RB dans ce cas : pourquoi le coéquipier de Max ne fait pas aussi bien que lui ?

  3. Pas d’accord avec vous, Max est certainement autant performant que Lewis, c’est une réalité que Lewis a toujours bénéficié d’une machine nettement au-dessus de la concurrence. La course de Russel était une démonstration flagrante…

  4. Je croyais sincèrement que HORNER était plus instruit que cela…à mon avis, il a dit ça sans compter les nombres des têtes à queue de VESTAPPEN en Turquie… mais pourquoi est-ce qu’il attend pas que VESTAPPEN gagne au moins quelques choses avec de l’ouvrir ainsi ??? Quelle dommage Mr HORNER…????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.