Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News

Toto Wolff répond aux récents propos de Christian Horner

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a pris la défense de son pilote Lewis Hamilton après que Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, ait déclaré que Max Verstappen était bien meilleur que le septuple champion du monde

red-bull-moteur-renault-f1

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’est pas d’accord avec les récents propos tenus par son homologue chez Red Bull, le Britannique Christian Horner.

Il y a quelques jours, Horner a déclaré à nos confrères de RacingNews365 que Max Verstappen était un bien meilleur pilote que Lewis Hamilton et que la pige réalisée par le jeune George Russell au volant de la Mercedes au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement d’Hamilton, positif au Covid-19,  n’avait fait que confirmer son sentiment.

« Je pense qu’il est le meilleur, oui. » a affirmé Horner. « Les performances de Russell chez Mercedes l’ont confirmé pour moi. »

« Max et Lewis se démarquent pour moi, mais même si nous ne devons absolument pas être aveugles à tout ce que Hamilton a accompli, il a accès à un bon package tandis que Max doit tirer bien plus de sa voiture. »

« Vous pouvez le constater par le simple fait qu’un pilote Williams s’est qualifié directement sur la première ligne de la grille et a failli gagner la course. »

« Si quelqu’un devait monter dans la voiture de Max, s’il était atteint du coronavirus, il n’atteindrait jamais son niveau de performance. »

« Son rythme en qualifications est à un niveau extraordinaire et son approche de la course est excellent, ainsi que sa gestion des pneus.Max est devenu meilleur pour lire la course, donner des retours à l’équipe mais aussi, par exemple, pour gérer sa déception. »

« Si vous regardez sa performance à Abou Dhabi [dernière course de la saison 2020], sa pole était phénoménale. Max a contrôlé la course et a réalisé une performance mature du début à la fin. »

Toto Wolff pour sa part ne veut pas entrer dans ce débat avec son homologue, mais l’Autrichien insiste sur le fait qu’il est impossible de juger les performances d’un pilote sur une seule course.

« Horner ne peut pas s’empêcher de faire des commentaires en coulisses. Mais cela fait partie de son jeu. » a déclaré Wolff à l’ORF.

« L’avenir s’annonce radieux avec les talents à venir et dans la même voiture vous pourrez voir qui est le meilleur. »

« Mais nous n’avons pas encore vu Hamilton courir contre Russell, donc nous ne pouvons pas juger [de sa performance]. Nous n’avons pas vu non plus Charles Leclerc au volant d’une voiture compétitive. »

Pour terminer, Toto Wolff n’a pas manqué de glisser un petit tacle à Christian Horner, qui devra gérer cette année un tout nouveau duo de pilotes chez Red Bull avec l’arrivée de Sergio Perez aux côtés de Max Verstappen.

« J’ai une haute opinion de Sergio Perez et je suis vraiment curieux de savoir comment il va se comparer à Max Verstappen. » conclut Wolff.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Cofie Michael

    25 janvier 2021 à 16:50

    Je croyais sincèrement que HORNER était plus instruit que cela…à mon avis, il a dit ça sans compter les nombres des têtes à queue de VESTAPPEN en Turquie… mais pourquoi est-ce qu’il attend pas que VESTAPPEN gagne au moins quelques choses avec de l’ouvrir ainsi ??? Quelle dommage Mr HORNER…🙃🙃🙃😷

  2. Massimo

    25 janvier 2021 à 20:02

    Pas d’accord avec vous, Max est certainement autant performant que Lewis, c’est une réalité que Lewis a toujours bénéficié d’une machine nettement au-dessus de la concurrence. La course de Russel était une démonstration flagrante…

  3. D Eska

    25 janvier 2021 à 23:36

    Comparer une qualification et course aussi brillantes qu’elles ont pu être avec plusieurs championnats de gagné est simplement ridicule. on est bien d’accord que Russel a brillé sur une course, mais il en faut plus pour être champion du monde. D’ailleurs, la comparaison pourrait aussi se faire chez RB dans ce cas : pourquoi le coéquipier de Max ne fait pas aussi bien que lui ?

  4. SennaDaSilva

    26 janvier 2021 à 08:19

    Nul ne semble se poser la question a savoir sk Russell aurait quand meme gagné sans les problemes de Max. Si Max avait eu une course sans déboires et gagne la course devant Russell le débat serait totalement différent aujourdhui. Talk about short-sightedness.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2021

L'équipe Mercedes est devenue ce mardi la cinquième équipe de la grille à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de Formule 1 avec...

Saison 2021

Ce mardi, l'équipe Alpine F1 Team a présenté la A521, sa monoplace pour la saison 2021 qui sera pilotée par le double champion du...

Saison 2021

La voici enfin, l'Aston Martin AMR21 qui sera pilotée cette année en Formule 1 par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel et le...

Saison 2021

Pour cette saison 2021 qui sera composée de 23 Grands Prix, l'équipe championne du monde en titre, Mercedes, n'a pas voulu jouer avec le...

Saison 2021

Vous souhaitez suivre en direct les présentations de l'Alpine A521 et de la Mercedes W12 pour la saison 2021 de Formule 1 ? Vous...

Saison 2021

Le directeur technique de l'équipe Mercedes revient avec nous sur les principales évolutions introduites par l'équipe championne du monde en titre sur sa monoplace...

Saison 2021

Aux côtés de Renault depuis de nombreuses années, le Français Rémi Taffin nous explique quelles sont les changements apportés au moteur Renault qui propulsera...

Saison 2021

Pour la première fois depuis la publication d'une vidéo polémique à la fin de l'année 2020, le Russe Nikita Mazepin a pris la parole...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.