Après son accrochage survenu avec son coéquipier juste après le départ du Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton assure qu’il veut désormais aller de l’avant et tourne toute son attention sur les cinq dernières courses de la saison 2023.
Au Qatar, Lewis Hamilton a touché la monoplace de son coéquipier George Russell au premier virage juste après le départ de la course, ce qui l’a obligé à abandonner en raison de dégâts trop importants sur sa voiture. Le septuple champion du monde a très rapidement assumé sa responsabilité et a présenté ses excuses à son coéquipier et à son équipe.
Lorsqu’on lui a demandé ce jeudi à Austin ce qu’il pensait de son week-end au Qatar, Hamilton a répondu : « Il faut avancer…ce qu’il y a de bien dans notre sport, c’est qu’il y a toujours un autre jour pour remonter à cheval et donc il s’agit simplement de pousser et d’avancer. »
« Il n’y a rien que je puisse faire concernant le passé, il y a certainement des choses que je peux apprendre, c’est ce que j’ai fait et pour le moment je suis concentré sur mon retour et excité pour ces nouvelles courses à venir, en particulier ces courses consécutives [Austin, Mexique et Brésil]. »
Ce week-end à Austin, Mercedes introduit un plancher amélioré sur la W14 d’Hamilton et Russell, et le septuple champion du monde espère que cela les aidera à réduire l’écart avec leurs rivaux, tout en donnant également une direction claire à Mercedes pour le développement de la monoplace 2024.
« Il y a eu énormément de travail de fait à l’usine. » a ajouté Hamilton à propos des évolutions techniques introduites sur la W14 à Austin.
« C’est notre dernière grande mise à jour ou tout du moins la dernière des grandes mises à jour de la saison. Je suis vraiment excité de voir ce que ça va donner. »
« Toutes les personnes formidables de l’usine ont travaillé incroyablement dur pendant toute la saison, et j’espère que cela fera vraiment avancer les choses et nous aidera à aller dans la bonne direction pour l’année prochaine. »
« Je ne sais pas exactement dans quelles différentes parties du circuit je vais le ressentir, mais j’espère que c’est une amélioration globale et que cela nous rapprochera des gars devant. »
Avant le Grand Prix des Etats-Unis, l’équipe Mercedes est deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 28 points d’avance sur la Scuderia Ferrari, alors qu’il ne reste que cinq Grands Prix à disputer.