Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, vise tout simplement la victoire ce week-end au Grand Prix du Brésil sur un tracé qu’il affectionne particulièrement.
Lors des deux dernières courses disputées à Austin et au Mexique, Lewis Hamilton a terminé sur la deuxième marche du podium – bien que le Britannique a été disqualifié des résultats du Grand Prix des Etats-Unis pour une infraction technique sur sa monoplace.
Mais en arrivant à Interlagos, Hamilton – qui a terminé deuxième l’an dernier derrière son coéquipier George Russell – a déclaré qu’il visait mieux qu’une deuxième place ce week-end : « Nous avons fait un doublé ici [en 2022] mais j’ai l’intention de faire mieux ce week-end. » a déclaré Lewis Hamilton à Reuters à la veille du Grand Prix du Brésil.
« J’adore ce circuit. C’est vraiment un circuit cool ! Il y a quelque chose de très spécial au Brésil, il y a de l’énergie ici, ce sont les gens, la culture, la langue que j’ai besoin d’apprendre. »
« Tout cela rend cet endroit si spécial. Pour moi, cela me dynamise. » a insisté Hamilton qui a débarqué ce jeudi dans le paddock d’Interlagos avec une tenue aux couleurs du Brésil dont il est citoyen d’honneur.
Désormais âgé de 38 ans, Lewis Hamilton – septuple champion du monde – n’a plus remporté de course en Formule 1 depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021. Le Britannique totalise 103 victoires dans sa carrière.
Senna forever ?? pic.twitter.com/PsLwwLMlE3
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) November 2, 2023