Bien que la saison 2023 n’est pas encore terminée et qu’il peut toujours prétendre à finir vice champion du monde, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a indiqué qu’il était déjà pleinement concentré sur sa préparation hivernale afin d’être en mesure de revenir « plus fort que jamais » en 2024 pour tenter de décrocher un huitième titre mondial en F1.
Après un début de saison compliqué au volant d’une monoplace en manque de compétitivité, Lewis Hamilton a peu à peu réussi à remonter dans la hiérarchie en inscrivant régulièrement des points à partir du Grand Prix de Monaco grâce à l’introduction d’une mise à jour majeure sur la Mercedes W14.
Après la pause estivale, Hamilton a poursuivi sa moisson de points et a même été en mesure de décrocher deux podiums consécutifs à Austin et à Mexico, bien que le Britannique a été finalement disqualifié des résultats du Grand Prix des Etats-Unis pour une infraction technique sur sa monoplace.
En arrivant au Brésil ce week-end, Lewis Hamilton est troisième du championnat du monde des pilotes avec 20 points de retard sur le Mexicain Sergio Perez, alors qu’il reste encore trois Grands Prix et une course Sprint à disputer.
Mais bien qu’il continuera évidemment à se battre en piste pour essayer de dépasser Sergio Perez au championnat, le septuple champion du monde a admis qu’il est déjà pleinement concentré sur 2024, le Britannique ayant déjà mis en place un programme pointu pour sa préparation physique au cours de l’hiver.
« En ce moment, je pense déjà à mon hiver. Je prépare déjà mon camp d’entrainement. » a déclaré Hamilton à Reuters à la veille du Grand Prix du Brésil.
« Il n’a s’agit pas seulement d’entrainement, ce sera aussi de la récupération, de la méditation, il s’agira de nettoyer le corps. Je devrai passer par tous ces processus et y consacrer du temps. Je devrai aussi passer du temps avec la famille et me ressourcer. »
« J’ai prévu tout cela pour pouvoir revenir la saison prochaine plus fort que jamais. Avec mon expérience, je pense que je devrais être capable de faire un meilleur travail chaque année. Et j’essaierai de décrocher ce championnat [son huitième titre]. »
Avant le Grand Prix du Brésil qui se dispute ce week-end à Sao Paulo, Lewis Hamilton n’a plus décroché de victoire en Formule 1 depuis le Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021.