Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, le septuple champion du monde Lewis Hamilton vise un deuxième podium consécutif ce dimanche en course à Montréal après sa deuxième place décrochée il y a quinze jours au Grand Prix d’Espagne.
Ce samedi à Montréal, les conditions étaient particulièrement difficiles pour les pilotes en piste, notamment parce que la pluie a redoublé d’intensité dans la dernière phase des qualifications, rendant toute amélioration impossible pour les dix derniers pilotes en Q3.
Lewis Hamilton s’élancera donc depuis la quatrième place ce dimanche au Canada, juste derrière l’Aston Martin de Fernando Alonso contre qui le Britannique espère avoir une belle bataille pour peut-être décrocher un deuxième podium consécutif.
« C’était un bon résultat pour nous aujourd’hui. Les conditions étaient très difficiles car nous avons essayé de faire entrer la température dans les pneus. » a expliqué Hamilton après la séance qualificative.
« Il était très difficile de garder la voiture sur la piste et de livrer quand cela comptait. Je pense que P4 était probablement le meilleur que nous aurions pu faire, donc dans l’ensemble, j’en suis vraiment content. Nous allons le prendre et j’espère que nous pourrons avancer demain. »
« J’espère que nous pourrons rivaliser avec Fernando (Alonso) et si c’est le cas, je pense qu’un podium est en vue. »
« Ce serait bien d’avoir une bataille avec lui. Notre rythme de course est souvent meilleur que notre rythme sur un tour et j’espère que ce sera le cas demain. »