Lewis Hamilton vise une 104e victoire en F1 ce dimanche à Barcelone

Lewis Hamilton F1
Lewis Hamilton après les qualifications à Barcelone

Troisième sur la grille de départ du Grand Prix d’Espagne, le septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton, se concentrera sur la victoire ce dimanche à Barcelone.

Ce week-end à Barcelone, l’équipe Mercedes dispose d’une monoplace compétitive après une série de mises à jour introduites sur la W15 depuis le Grand Prix de Monaco. Le bon équilibre de la Mercedes sur le tracé catalan a permis à Lewis Hamilton de se qualifier en troisième position sur la grille de départ ce dimanche juste devant son coéquipier George Russell.

Au départ de la course, Hamilton aura donc en ligne de mire la Red Bull de Max Verstappen (deuxième) et la McLaren de Lando Norris, auteur de la pole position ce samedi. L’objectif est donc simple pour le Britannique qui visera sa 104e victoire en carrière dès l’extinction des feux. 

« C’est un autre résultat encourageant pour nous en tant qu’équipe. Tout le monde a travaillé très dur pour apporter des mises à jour et des améliorations à la voiture, réalisant des gains progressifs et de petits progrès au cours de la saison jusqu’à présent. » a déclaré Lewis Hamilton ce samedi soir après les qualifications à Barcelone.

« Nous aussi, nous commençons à devenir plus réguliers et c’est énorme pour nous. C’est grâce à chaque membre de l’équipe qui a consacré des heures supplémentaires et je tiens à leur dire un grand merci. La voiture devient de plus en plus agréable à conduire. Aujourd’hui, l’écart était de trois dixièmes, mais je pense qu’en réalité c’était moins car nous n’avons pas tout exploité de la voiture dans le dernier tour. »
 
« Je pars demain [ce dimanche] en me concentrant sur ma lutte pour la victoire. Nous sommes dans une bonne position de départ avec cette longue descente jusqu’au premier virage. »

« La dégradation jouera également un rôle clé demain et je pense que nos longs relais aux essais semblaient solides à cet égard. J’espère que cela se traduira ce dimanche et que nous pourrons passer un bon après-midi. »

Avant le départ du Grand Prix d’Espagne, Lewis Hamilton a décroché 103 victoires dans sa carrière, la dernière remontant au Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.