Lewis Hamilton a fait sa première apparition au volant de la Ferrari de 2025 sur le circuit de Fiorano.
Hamilton se prépare pour sa première saison avec l’écurie italienne après avoir mis fin à son passage très réussi chez Mercedes.
Le septuple champion a déjà eu un avant-goût d’une Ferrari, ayant participé à plusieurs essais privés. Cependant, ces sorties ont été effectuées dans des modèles plus anciens, et l’événement de mercredi à Maranello marque la première fois où Hamilton a conduit la SF-25.
Ferrari a dévoilé sa nouvelle livrée lors de l’événement de lancement de la F1 75 mardi à l’O2 Arena de Londres, avec une bande blanche frappante qui accompagne le rouge traditionnel. La voiture a fait ses débuts sur piste aux mains de Charles Leclerc avant que Lewis Hamilton ne prenne le volant.
Lire aussi : La rumeur de Jeremy Clarkson sur Lewis Hamilton en Italie semble se confirmer
Lors de l’événement de lancement de la F1 75, on a demandé à Hamilton quel était son leitmotiv pour cette nouvelle campagne.
« Le mot qui me vient à l’esprit est « revigoré » parce que je me sens plein de vie, plein d’énergie », a déclaré Hamilton.
« Tout est nouveau et je me concentre uniquement sur ce qui m’attend. Je suis tellement fier de faire partie de l’équipe, c’est quelque chose de nouveau et d’excitant pour moi. »
Hamilton sera de retour au volant de la SF-25 la semaine prochaine lors des essais de pré-saison à Bahreïn avant de faire ses débuts en course au Grand Prix d’Australie en mars.
Lire aussi : Max Verstappen ne pourra pas rivaliser avec Lewis Hamilton en 2025, selon Juan Pablo Montoya