Lewis Hamilton ne compte pas « boycotter » le GP F1 de Belgique

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton assure qu’il ne cherchera pas à boycotter le Grand Prix F1 de Belgique ce week-end à l’image des joueurs de NBA qui ont décidé de boycotter un match aux Etats-Unis à la suite d’une nouvelle affaire de violences raciales aux USA avec un policier qui a tiré sept balles dans le dos d’un homme noir [Jacob Blake].

Interrogé ce jeudi à Spa-Francorchamps pour savoir s’il comptait boycotter le Grand Prix de Belgique, le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton explique qu’un tel geste en Belgique ce week-end n’aurait pas le même impact qu’aux Etats-Unis.

« C’est incroyable de voir ce qui se passe aux Etats-Unis, à la fois dans le sport avec les joueurs mais aussi avec tant de gens qui poussent dans le sens du changement. » explique Hamilton ce jeudi à Spa-Francorchamps.

« Mais c’est dommage qu’il n’y ait pas de réaction importante, même s’il y a quand même eu quelque chose de positif. »

« Nous ne sommes pas aux États-Unis et je ne sais pas si cela aurait le même poids si je faisais quelque chose ici en Belgique. Je ne sais pas si nous ferons quelque chose pour la course. »

« Si on va faire quelque chose? Nous devrons en parler ensemble pour comprendre ce qu’il faut faire pour sensibiliser sur le sujet et apporter notre aide. Nous devons tous être unis. »

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
3
0
Réagissez à cet article !x