Verstappen ne pense pas que l’expérience donnera l’avantage à Hamilton

SPA, BELGIUM - AUGUST 26: Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing talks in the Drivers Press Conference during previews ahead of the F1 Grand Prix of Belgium at Circuit de Spa-Francorchamps on August 26, 2021 in Spa, Belgium. (Photo by Laurent Charniaux - Pool/Getty Images) // Getty Images /

Max Verstappen – qui s’apprête à disputer le Grand Prix de Belgique en ayant huit points de retard sur Lewis Hamilton au championnat du monde – ne pense pas que l’expérience du septuple champion du monde jouera un grand rôle dans la deuxième partie de saison.

Depuis le début de l’année, le titre pilotes se joue entre Lewis Hamilton et Max Verstappen et les deux hommes nous ont déjà offert de belles batailles en piste, dont la plus spectaculaire s’est terminée dans les barrières de sécurité pour le pilote Red Bull à Silverstone.

Lorsqu’on lui demande s’il pense que l’expérience d’un septuple champion du monde de F1 fera la différence lors de la deuxième partie de saison, Verstappen a répondu : « Personnellement, je ne pense pas. Le seul avantage que vous pouvez vraiment avoir, je pense que c’est juste si vous avez une voiture plus rapide. »

« Dans ce sport, c’est tellement dominant quand on a une bonne voiture. Il y a tellement de pilotes dans ce sport qui n’ont pas la possibilité de se battre aux avant-postes. » a déclaré Verstappen ce jeudi à Spa.

« Donc si vous avez sept titres ou un ou zéro, à la fin de la journée quand vous avez passé quelques années en F1, surtout plus vers l’avant, comme les cinq premiers, vous savez que vous devez essayer de finir chaque course. »

« Vous devez essayer de marquer le plus de points disponibles chaque week-end et je pense que nous tous, nous essayons toujours de faire de notre mieux et de courir de la meilleure façon possible. Donc je ne vois pas vraiment cela comme un avantage. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir battre Mercedes ce week-end sur un tracé plus favorable aux caractéristiques de la W12, le Néerlandais a répondu : « C’est sûr qu’ils seront très rapides ici. »

« Traditionnellement, cette piste n’a pas été la meilleure pour nous, à cause des longues lignes droites. Je sais que nous avons certainement un peu réduit l’écart en termes de vitesse de pointe, mais nous n’y sommes toujours pas. Mais je pense que par rapport à l’année dernière, notre voiture est bien meilleure, notre vitesse de pointe est meilleure. »

« Mais à quel point ça va être suffisant contre eux? C’est difficile à dire. Quoi qu’il en soit, le temps n’est pas au beau fixe pour tout le week-end ; ça va être un peu pluvieux. Je pense pluvieux puis un peu sec. Donc, nous devons attendre et voir comment nous allons faire. »

Verstappen n’a jamais terminé mieux que troisième au Grand Prix de Belgique et la dernière victoire de Red Bull ici fut avec Daniel Ricciardo en 2014.

Malgré cette statistique et le fait que Red Bull n’a marqué que cinq points lors des deux dernières courses, Verstappen assure que le moral est au beau fixe au sein de l’équipe.

« Je pense que nous sommes très positifs. Nous avons eu beaucoup de bonnes courses – seules les deux dernières ne se sont pas déroulées dans notre sens, un peu hors de notre contrôle. » a déclaré le Néerlandais.

« Oui, je suis très positif, l’équipe a hâte de recommencer et il reste bien sûr encore beaucoup de courses à disputer. Alors, voyons comment ça se passe. »

2 Comments

  1. Toujours dans la cours de récréation Max, il est temps de devenir un homme et de cesser les declaration enfantines.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.