L’Exposition F1 va ouvrir ses portes à Londres cet été

18 juin 2024
3
Expo F1 London
L'Exposition F1 va débarquer à Londres à l'été 2024

L’Exposition de la Formule 1 ouvrira ses portes pour la première fois au Royaume-Uni le 23 août 2024, au London ExCel Center.

Après avoir débuté à Madrid en Espagne, l’Exposition officielle de la Formule 1 est ensuite passée par l’Autriche dans la ville de Vienne, puis par le Canada à Toronto. Lors de ces trois premières dates, l’Expo F1 a rencontré un franc succès auprès des fans et s’apprête désormais à débarquer au Royaume-Uni à Londres.

Le salon de Londres rendra hommage au Grand Prix de Grande-Bretagne et à sa contribution au sport automobile, grâce notamment à une collaboration avec le musée de Silverstone, et, en première européenne, des simulateurs de F1 offrant aux fans la possibilité de prendre le volant d’une monoplace de Formule 1, seront présents.

L’édition londonienne de l’Exposition F1 verra également le retour de salles populaires telles que :

  • Il était une fois en Formule 1, qui emmène les fans à travers certains des moments les plus emblématiques et déterminants du sport à travers un mélange de photographies, de films, d’objets et d’interviews exclusives inédits.
  • Drivers and Duels, mettant en vedette les contributions des pilotes de F1 passés et présents, et qui plonge les fans dans l’état d’esprit du pilote de F1 et détaille l’évolution du pilote depuis la première course officielle en 1950 jusqu’à nos jours. 
  • Design Lab qui emmène les fans dans une plongée profonde dans la technologie d’une voiture de F1, expliquant les concepts clés tels que l’appui et la traînée et le rôle important que jouent les pneus dans l’extraction des performances. De même, Revolution by Design se tournera vers l’avenir, en se concentrant sur les innovations techniques du futur et les prochaines étapes que la F1 prendra dans des domaines tels que la durabilité, la diversité et l’inclusion.
  • Les fans pourront jeter un regard médico-légal sur les restes calcinés du châssis Haas incendié de Romain Grosjean dans Survival . La salle spécialement conçue complète le spectacle et propose de nouvelles images inédites de l’accident de Grosjean à Bahreïn.
  • Enfin, The Pit Wall – l’expérience cinématographique et immersive offre aux fans une finale survoltée de certains des plus grands moments de l’histoire de la Formule 1.

« C’est incroyable de voir comment les fans du monde entier ont réagi à l’exposition depuis son ouverture l’année dernière. » a déclaré Timothy Harvey, conservateur principal et producteur de l’Exposition F1.

« Londres a toujours été un endroit incroyablement spécial pour nous, alors j’attends avec impatience ce qui va arriver. Chaque spectacle reconnaît le patrimoine national de son lieu d’accueil, et comme la Grande-Bretagne est le berceau des courses, ce sera un spectacle vraiment spécial. »

« Il y a aussi quelques ajouts fantastiques qui seront bientôt annoncés à Londres, y compris des voitures incroyables – j’ai hâte d’ouvrir nos portes ! »

3 Comments

  1. Expo du 23 Août au … ???
    Je pense que c’est une exposition temporaire, il aurait été sympa de nous fournir ses infos calendaires ou un lien pour les obtenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.