grid girls formule 1 pays-bas

L’extrême droite néerlandaise demande le retour des Grid Girls pour le GP des Pays-Bas

Roy Van Aalst, député d’extrême droite aux Pays-Bas, a appelé au retour des Grid Girls pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas qui se déroulera en 2020 sur le circuit de Zandvoort.

Après 35 années d’absence, le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour au calendrier de la Formule 1 à partir de la saison prochaine sur le tracé de Zandvoort, situé au bord de la mer du nord.

Les installations du circuit de Zandvoort vont être reconstruites d’ici 2020 avec le soutien du conseil local, alors que le tracé lui-même connaîtra quelques changements pour répondre aux exigences définies par la FIA afin de pouvoir accueillir en toute sécurité les Formule 1.

On se souvient tous que depuis l’arrivée des Américains de Liberty Media [les détenteurs des droits commerciaux de la F1], les Grid Girls ont été bannies des grilles de départ en catégorie reine du sport automobile.

Seul le Grand Prix de Monaco déroge à la règle et a tenu à conserver des filles sur la grille de départ, même si désormais, elles sont accompagnées d’hommes.

Dans le cadre de l’organisation du Grand Prix des Pays-Bas, le député d’extrême droite Roy Van Aalst a proposé au parlement hollandais que les Grid Girls reviennent sur la grille de départ du prochain Grand Prix des Pays-Bas.

« La décision de la FIA est une énième forme de condescendance féminine. Les Grid Girls sont aussi importantes pour la F1 que les voitures. » a t-il déclaré.

« Seul un grand idiot peut considérer une belle femme comme étant un problème. Cela fait partie du sport automobile, et au PVV [Parti pour la liberté], nous voulons que cette belle tradition revienne à ses heures de gloire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pirelli Replica-X

Pirelli et Puma développent la basket Replica-X

grand prix de france f1

GP de France : Les organisateurs 100% confiants sur les problèmes de circulation