Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

F1 2020

L’hiver a été un bon moment de réflexion pour Alex Albon

alex albon red bull racing

Le pilote Red Bull Alexander Albon s’apprête à débuter sa seconde saison en F1 en 2020 et le Thaïlandais s’attend à rencontrer moins de difficultés que l’an dernier.

En 2019, Alex Albon a été titularisé au tout dernier moment chez Toro Rosso, alors que le pilote thaïlandais était déjà engagé en Formule E avec Nissan.

Complètement novice et n’ayant jamais piloté de Formule 1 de sa vie, Albon a tout de suite fait forte impression lors des essais hivernaux et lors des premiers Grands Prix de l’année, ce qui lui a permis de rejoindre l’équipe Red Bull à la mi-saison en remplacement de Pierre Gasly.

Désormais, le Thaïlandais s’apprête à disputer une seconde saison en catégorie reine avec une expérience solide dans un top team et ce sera autant de processus en moins à apprendre pour lui.

“J’entre dans ma deuxième année en Formule Un, donc il y a moins de processus d’apprentissage.” déclare Alex Albon.

“Maintenant, il s’agit davantage de réglages précis sur lesquels je devais travailler. L’hiver a été un bon moment de réflexion – pour analyser mes performances, être satisfait des choses qui me semblaient fonctionner et identifier les éléments qui ne me plaisaient pas, et commencer à travailler sur des solutions.”

Christian Horner quant à lui, a ajouté qu’après une première année faite de montagnes russes, une campagne complète plus stable devrait bénéficier à Albon comme à l’équipe.

“Il est facile d’oublier que 2019 a été la première saison d’Alex. et qu’elle a été difficile. Il suffit de regarder le fait qu’il a piloté pour deux équipes et qu’il a été appelé tardivement en Formule 1 en premier lieu.” explique le directeur de l’équipe Red Bull Racing.

“Cependant, la façon dont il a géré toute cette pression était impressionnante. Nous nous attendons à ce qu’Alex s’appuie sur son expérience de l’année dernière.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.