Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

L’hôpital de Vienne communique sur l’état de santé de Lauda

L’hôpital général de Vienne, dans lequel Niki Lauda a subi une transplantation pulmonaire la semaine dernière, a tenu une conférence de presse ce mardi pour donner plus de détails sur les conditions dans lesquelles Lauda a été opéré.

Le directeur non exécutif de l’équipe Mercedes a été admis à l’hôpital général de Vienne à la fin du mois de juillet en raison d’une alvéolite hémorragique, mais l’état de santé de Lauda s’est nettement dégradé, à tel point que les médecins ont décidé de le brancher sur respirateur artificiel en attendant une transplantation pulmonaire.

“Mr Lauda a souffert de ce que l’on appelle une alvéolite hémorragique, ils s’agit d’une inflammation des alvéoles pulmonaires qui s’est accompagné de saignements dans le tissu pulmonaire et les voies respiratoires.” indique le directeur du département de pneumologie de l’hôpital de Vienne ce mardi lors d’une conférence de presse.

“Mr Lauda a reçu une thérapie immunosuppressive qui a mené à une nette amélioration de sa situation respiratoire. Cela mène à la destruction et à la perte du tissu pulmonaire fonctionnel, et le patient ne peut plus absorber assez d’oxygène dans ses poumons.”

“Malheureusement, après dix jours passés en soins intensifs, la thérapie a évolué. Nous avons dû effectuer un remplacement mécanique du poumon, un ECMO, ce qui est une oxygénation extracorporelle de la membrane.”

“Le poumon joue parfaitement son rôle et nous avons pu retirer l’assistance [respiratoire]. Le greffon a parfaitement pris sa fonction.”

Si tout se passe bien, Niki Lauda pourrait sortir de l’hôpital d’ici deux semaines, mais les médecins préfèrent rester prudents et ciblent une période un peu plus longue.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.