L’hypercar électrique Pininfarina bientôt dévoilée !

Automobili Pinifarina, sous contrôle du constructeur indien Mahindra, vient d’annoncer qu’il dévoilera les premières images de son tout premier modèle le mois prochain à l’occasion de la Monterey Car Week 2018 (du 18 au 26 août)

Rattaché au prestigieux studio de design italien Pininfarina, ce petit constructeur sera spécialisé dans les véhicules électriques haute performance et ultra luxueux.

Le constructeur a déjà annoncé en avril dernier que son tout premier modèle serait une hypercar 100% électrique portant le nom de code PF0. Présentée en 2019, elle devrait être lancée en 2020 pour les 90 ans de Pininfarina.

Automobili Pinifarina annonce un 0 à 100 en moins de 2 secondes, un 0 à 300 en moins de 12 secondes et  une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Le tout avec une autonomie censée durer plus de 500 km.

Pour le prix en revanche, Pininfarina annonce un ticket d’entrée à 1,7 millions d’euros et qui peut même monter jusqu’à 2,2 millions suivant les options choisies. Rendez-vous donc le mois prochain pour voir à quoi ressemble la bête.

252 tours bouclés à Silverstone ce mardi pour les tests Pirelli

Jenson Button conseille à Daniel Ricciardo de rester chez Red Bull