Liam Lawson bat un record en rejoignant Red Bull F1 en 2025

28 décembre 2024
1
Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool
Liam Lawson (VCARB) - ©️ Red Bull Content Pool

Liam Lawson a marqué l’histoire du giron Red Bull en devenant le pilote promu le plus rapidement de l’équipe junior à l’équipe principale.

Le Néo-Zélandais a été annoncé comme le nouveau coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2025, remplaçant Sergio Perez après une saison 2024 désastreuse marquée par des crashs et des contre-performances.

Liam Lawson, âgé de 22 ans, a fait ses débuts en Formule 1 en 2023, remplaçant Daniel Ricciardo blessé à Zandvoort, avant de prendre un nouvelle fois le relais de l’Australien lors des six dernières manches de la saison 2024.

Lire aussi : Red Bull officialise Liam Lawson comme coéquipier de Max Verstappen

Avec seulement 11 Grands Prix à son actif, le Néo-Zélandais bat le record de précocité pour accéder à Red Bull en étant pilote de l’écurie sœur, un exploit inédit parmi les six pilotes précédemment promus, dont Sebastian Vettel et Max Verstappen.

Malgré la concurrence interne avec Yuki Tsunoda, Liam Lawson a su convaincre Helmut Marko et l’ensemble des dirigeants de Red Bull grâce à des performances solides. Liam Lawson va devoir rapidement performer au volant de la Red Bull, car s’il est le pilote à être monté le plus vite de Racing Bulls vers Red Bull, le passé nous a montré que le chemin inverse peut rapidement vous être présenté… Comme peut en témoigner un certain Pierre Gasly.

Classement Pilote Nombre de course
1 Liam Lawson 11
2 Alex Albon 12
3 Danill Kvyat 19
4 Max Verstappen 23
5 Sebastian Vettel 25
6 Pierre Gasly 26
7 Daniel Ricciardo 39

 

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Arrêtez de ressasser avec Gasly… Si Red Bull n’était pas comme ça, Pierre ne serait même pas monté dans la Toro Rosso en 2017. 2019, c’est uniquement un concours de circonstances à cause du départ inattendu de Ricciardo vers Renault après que RB avait libéré Sainz pour McLaren.

    Des pilotes éjectés durant la saison, il y en a eu un chez Williams encore cette année, chez McLaren, Ferrari, Renault… N’en parler que pour RB est un biais journalistique populiste.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.