Liam Lawson bientôt fixé sur son sort chez Red Bull

19 août 2024
1
Liam Lawson
Liam Lawson dans le paddock de la Formule 1

Le conseiller motorsport de Red Bull, Helmut Marko, a indiqué qu’une décision concernant l’avenir du Néo-Zélandais Liam Lawson – actuellement pilote de réserve chez Red Bull – serait prise au mois de septembre. 

Liam Lawson – âgé aujourd’hui de 22 ans – a impressionné beaucoup de monde en 2023 lorsqu’il a remplacé à la hâte l’Australien Daniel Ricciardo au volant de l’AlphaTauri pour plusieurs Grands Prix. Cependant, malgré ses performances remarquables au volant d’une monoplace de Formule 1, le pilote néo-zélandais a été laissé sur la touche pour 2024 et a dû se contenter d’un poste de réserviste.

Mais à partir du mois de septembre, Liam Lawson devra prendre une décision concernant son avenir et pourra contractuellement chercher un baquet ailleurs que dans le giron Red Bull, ce qui place finalement Red Bull sous pression car le jeune homme pourrait bien filer à la concurrence avec encore quatre baquets disponibles en Formule 1 pour 2025.

« C’est une période difficile pour quelqu’un comme Liam, surtout parce qu’il a sauté dans la voiture dans des circonstances très, très difficiles et s’en est très bien sorti. » a déclaré Helmut Marko à ESPN.

« Nous lui accordons une grande estime et il aura sa chance. Attendez un peu. En septembre, vous aurez une réponse. » a ajouté l’Autrichien.

Concrètement, Red Bull dispose encore d’un baquet libre pour 2025 chez Visa Cash App RB puisque seul Yuki Tsunoda a été titularisé pour la saison prochaine, ce qui n’est pas le cas de son coéquipier Daniel Ricciardo. 

1 Comment Leave a Reply

  1. Quant on voit des jeunes, brillants et pleins de fougue qui restent sur la touche…. On se demande pourquoi RB protège et garde toujours Ricciardo qui n’arrive pas à retrouver la forme !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.