Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’idée d’une course à Londres est toujours d’actualité en Formule 1

f1 london

Ce mercredi, la Formule 1 a annoncé la prolongation du contrat du circuit de Silverstone pour une période de cinq années minimum.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se disputera donc pendant au moins cinq ans sur le circuit de Silverstone, mais Chase Carey, le PDG de la F1, ne renonce pas pour autant à l’idée de placer un second Grand Prix au Royaume-Uni.

En effet, bien que Silverstone ait été confirmé jusqu’en 2024 au calendrier, des discussions sont actuellement en cours entre la Formule 1 et la ville de Londres pour l’organisation d’une course dans les rues de la capitale britannique.

“Nous sommes intéressés par de nombreux endroits, et des discussions sont en cours avec la ville de Londres.” a déclaré Carey ce mercredi à Silverstone.

“Je suis impatient de poursuivre ces discussions, ce serait une expérience différente, et nous verrons bien où cela nous mènera.”

L’idée d’une seconde course soutenue par Silverstone

De son côté, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le circuit de Silverstone, par la voix du président du BRDC, soutient ce projet d’organiser une seconde course au Royaume Uni.

“Nous comprenons le désir de la Formule 1 d’organiser des courses en ville.” a déclaré John Grant, président du BRDC.

“Franchement, si cela attire un nouveau public en Formule 1, je pense que c’est de façon générale une bonne chose. Nous ne nous opposons pas à cette intention, nous soutenons cette intention. Bien sûr, nous sommes préoccupés par la menace commerciale que représente un tel événement juste à notre porte, mais nous avons eu des discussions très franches et ouvertes à ce sujet avec nos amis de la Formule 1.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.