f1 london

L’idée d’une course à Londres est toujours d’actualité en Formule 1

Ce mercredi, la Formule 1 a annoncé la prolongation du contrat du circuit de Silverstone pour une période de cinq années minimum.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se disputera donc pendant au moins cinq ans sur le circuit de Silverstone, mais Chase Carey, le PDG de la F1, ne renonce pas pour autant à l’idée de placer un second Grand Prix au Royaume-Uni.

En effet, bien que Silverstone ait été confirmé jusqu’en 2024 au calendrier, des discussions sont actuellement en cours entre la Formule 1 et la ville de Londres pour l’organisation d’une course dans les rues de la capitale britannique.

« Nous sommes intéressés par de nombreux endroits, et des discussions sont en cours avec la ville de Londres. » a déclaré Carey ce mercredi à Silverstone.

« Je suis impatient de poursuivre ces discussions, ce serait une expérience différente, et nous verrons bien où cela nous mènera. »

L’idée d’une seconde course soutenue par Silverstone

De son côté, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le circuit de Silverstone, par la voix du président du BRDC, soutient ce projet d’organiser une seconde course au Royaume Uni.

« Nous comprenons le désir de la Formule 1 d’organiser des courses en ville. » a déclaré John Grant, président du BRDC.

« Franchement, si cela attire un nouveau public en Formule 1, je pense que c’est de façon générale une bonne chose. Nous ne nous opposons pas à cette intention, nous soutenons cette intention. Bien sûr, nous sommes préoccupés par la menace commerciale que représente un tel événement juste à notre porte, mais nous avons eu des discussions très franches et ouvertes à ce sujet avec nos amis de la Formule 1. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de silverstone angleterre

Silverstone prolonge pour 5 ans

jenson button brawn gp

Séquence émotion à Silverstone où Jenson Button va retrouver sa Brawn GP 001