Comme après chaque Grand Prix, nous vous proposons l’image du week-end qui est censée refléter et résumer l’événement en un coup d’œil.
A Suzuka, Sebastian Vettel disposait de l’une de ses dernières chances de pouvoir remonter sur Lewis Hamilton au championnat en essayant de marquer un maximum de points au volant de sa Ferrari mais l’Allemand s’est complètement embourbé.
Mais le pilote allemand a une nouvelle fois commis des erreurs tout au long du week-end, notamment en course lorsqu’il a percuté la Red Bull de Max Verstappen alors qu’il se trouvait à seulement quelques places de son adversaire Lewis Hamilton.
Le quadruple champion du monde a finalement sauvé les meubles en effectuant une belle remontée depuis la dix-huitième position pour se classer sixième à l’arrivée de l’épreuve, mais le gap reste énorme avec Hamilton au championnat, puisqu’en repartant du Japon Sebastian Vettel accuse un retard de 67 points sur le pilote Mercedes.
Mais il n’y pas que Sebastian Vettel qui a commis des erreurs ce week-end, la Scuderia Ferrari aussi a fauté et a mis son pilote dans une situation compliquée en ne lui permettant pas de se qualifier mieux que neuvième samedi après-midi aux qualifications.
En effet, Ferrari a envoyé ses deux pilotes en piste avec des pneus intermédiaires alors qu’il ne pleuvait pas sur le circuit de Suzuka. Une énorme erreur de la part de Maranello qui aura permis aux deux pilotes Mercedes de verrouiller la première ligne au départ de la course.
Alors certes, Sebastian Vettel a commis des erreurs, mais c’est bien toute l’équipe qu’il faudra blâmer ce week-end, comme quoi la Formule 1 reste un sport d’équipe et le pilote n’est finalement que le dernier maillon.