L’image que vous n’avez peut-être pas vue au GP F1 d’Arabie Saoudite

Ce dimanche au Grand Prix d’Arabie Saoudite, le pilote Ferrari Charles Leclerc a fait « un petit cadeau » à son rival Max Verstappen qui le poursuivait pour essayer de s’emparer de la première place.

Alors que Max Verstappen poursuivait la Ferrari du leader Charles Leclerc, le Monégasque s’est débarrassé d’un tear-off (protection de visière de casque en plastique) dans la ligne droite principale du tracé de Djeddah et le pilote Red Bull a eu la mauvaise surprise de le recevoir sur sa monoplace (voir la vidéo au bas de l’article). Le tear-off est resté bloqué sur le cockpit de sa Red Bull RB18 presque dans son champ de vision, sur un tracé où la concentration est élevée en raison des murs très proches.

Max Verstappen a donc tenté de se débarrasser de ce cadeau empoisonné offert par son rival et a mis un tour complet pour enfin réussir à le décrocher dans le dernier virage qui précède la ligne droite principale, le tout à une vitesse moyenne de 250 km/h entre les murs et parfois avec une seule main…

Ce petit désagrément n’a cependant pas empêché Max Verstappen d’aller chercher sa première victoire de l’année ce dimanche en dépassant à la régulière le pilote Ferrari avec lequel il s’est livré à de belles batailles tout au long des 50 tours du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

https://twitter.com/i/status/1508396022162247688

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.