Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a pensé que Sebastian Vettel était tombé en panne à la fin du Grand Prix du Canada dimanche dernier.
L’image vous a peut-être échappé [voir la vidéo en bas de l’article] dimanche dernier à l’arrivée du Grand Prix du Canada, mais Lewis Hamilton s’est arrêté à côté de la Ferrari de Sebastian Vettel à l’entrée de la voie des stands. Le pilote Mercedes pensait que le quadruple champion du monde était tombé en panne et lui a proposé de s’asseoir sur sa voiture pour qu’il le ramène jusqu’au podium.
En réalité, sous le coup de la colère, après avoir reçu une pénalité de cinq secondes qui lui a fait perdre la course, le pilote Ferrari a garé sa monoplace à l’entrée de la voie des stands, alors qu’il ne comptait pas participer à la cérémonie du podium à ce moment précis.
Interrogé pour savoir ce qu’il pensait à ce moment-là, Sebastian Vettel explique qu’il n’avait pas vu que Lewis Hamilton s’était arrêté à côté de lui.
« Je n’y ai pas pensé peut-être, ok. Non, je ne regardais pas [dans la direction d’Hamilton].J’ai garé la voiture dans le parc fermé, mais un parc fermé différent de celui destiné aux trois premiers puis je suis allé à la pesée et c’est vrai qu’à ce moment-là je ne voulais pas revenir après ça. » explique Sebastian Vettel.
En colère après la course !
Le pilote allemand admet qu’il était en colère, mais après être passé par l’hospitalité Ferrari pour se calmer, le quadruple champion du monde a ensuite décidé de revenir pour la cérémonie du podium par respect pour ses concurrents.
« Je n’avais pas envie, j’étais clairement en colère et déçu, je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi. Mais je pense que c’était aussi une question de respect envers Charles et Lewis ainsi que pour le représentant de l’écurie Mercedes sur le podium de prendre part à la cérémonie du podium. »
« Ce n’était certainement pas l’endroit ou j’avais envie d’être parce qu’à ce moment-là, vous avez juste envie de partir, je n’y étais pas de mon plein gré mais je me devais d’être là. »
Lewis Hamilton qui s’arrête pour aider Vettel à Montréal
? Watch carefully…
As Seb pushes his car, Lewis stops to offer him a lift ? #CanadianGP ?? #F1 pic.twitter.com/J50qJzQdMP
— Formula 1 (@F1) June 11, 2019