Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

L’image que vous n’avez peut-être pas vue au Grand Prix du Canada

podium grand prix du canada 2019

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton a pensé que Sebastian Vettel était tombé en panne à la fin du Grand Prix du Canada dimanche dernier.

L’image vous a peut-être échappé [voir la vidéo en bas de l’article] dimanche dernier à l’arrivée du Grand Prix du Canada, mais Lewis Hamilton s’est arrêté à côté de la Ferrari de Sebastian Vettel à l’entrée de la voie des stands. Le pilote Mercedes pensait que le quadruple champion du monde était tombé en panne et lui a proposé de s’asseoir sur sa voiture pour qu’il le ramène jusqu’au podium.

En réalité, sous le coup de la colère, après avoir reçu une pénalité de cinq secondes qui lui a fait perdre la course, le pilote Ferrari a garé sa monoplace à l’entrée de la voie des stands, alors qu’il ne comptait pas participer à la cérémonie du podium à ce moment précis.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait à ce moment-là, Sebastian Vettel explique qu’il n’avait pas vu que Lewis Hamilton s’était arrêté à côté de lui.

« Je n’y ai pas pensé peut-être, ok. Non, je ne regardais pas [dans la direction d’Hamilton].J’ai garé la voiture dans le parc fermé, mais un parc fermé différent de celui destiné aux trois premiers puis je suis allé à la pesée et c’est vrai qu’à ce moment-là je ne voulais pas revenir après ça. » explique Sebastian Vettel.

En colère après la course !

Le pilote allemand admet qu’il était en colère, mais après être passé par l’hospitalité Ferrari pour se calmer, le quadruple champion du monde a ensuite décidé de revenir pour la cérémonie du podium par respect pour ses concurrents.

« Je n’avais pas envie, j’étais clairement en colère et déçu, je pense que tout le monde peut comprendre pourquoi. Mais je pense que c’était aussi une question de respect envers Charles et Lewis ainsi que pour le représentant de l’écurie Mercedes sur le podium de prendre part à la cérémonie du podium. »

« Ce n’était certainement pas l’endroit ou j’avais envie d’être parce qu’à ce moment-là, vous avez juste envie de partir, je n’y étais pas de mon plein gré mais je me devais d’être là. »

Lewis Hamilton qui s’arrête pour aider Vettel à Montréal

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

C'est désormais officiel, la Racing Point RP20 a été jugée illégale et l'équipe a écopé d'une grosse amende et perd les points inscrits au...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce vendredi, les pilotes de F1 participeront aux premiers essais libres [EL1 et EL2] du Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote espagnol Carlos Sainz en veut toujours à Romain Grosjean après une défense jugée trop "musclée" dimanche dernier au GP de Grande-Bretagne

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Nico Hülkenberg remplace de nouveau Sergio Perez ce week-end, le Mexicain ayant été testé positif au COVID-19

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Par respect pour tous les gens qui ont perdu leur emploi en raison de la crise sanitaire, Lewis Hamilton ne souhaite pas entrer dans...

Saison 2021

L'écurie britannique a signé un contrat à long terme avec l'équipementier Umbro - qui rejoindra Williams à partir de 2021

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

L'équipe Renault F1 réfléchit à la possibilité de faire appel de la sanction infligée à Racing Point par la FIA

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la première séance d'essais libres [EL1] du Grand Prix du 70e anniversaire

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.