Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Limites de la piste : Attention à la pénalité au virage 2 à Sotchi !

sebastian vettel ferrari sotchi

Les pilotes devront faire très attention en course à respecter le parcours mis en place par la FIA au virage numéro 2 du circuit de Sotchi.

Au virage numéro 2 du tracé de Sotchi, la direction de course a installé depuis le début du week-end un parcours obligatoire avec des panneaux en polystyrène à respecter en cas de sortie de piste à cet endroit.

Les pilotes doivent obligatoirement emprunter ce parcours avant de revenir en piste, alors qu’ils écoperont d’une pénalité de temps en cas de non respect de la règle.

On s’attend à ce que les pilotes soient pénalisés de cinq de secondes en cas de non respect de ce parcours pendant la course ce dimanche, comme vu ce matin lors de la course support de Formule 2 remportée par Luca Ghiotto.

En effet en F2, quelques pilotes n’ont pas respecté ce parcours obligatoire et ont donc écopé d’une pénalité de cinq secondes, ce qui devrait être la norme ce dimanche après-midi pour la Formule 1.

La grille de départ du Grand Prix de Russie

La grille de départ définitive du GP de Russie

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.