La FIA va une nouvelle fois veiller avec beaucoup d’attention à ce qu’aucun pilote ne dépasse les limites de la piste ce week-end à Mexico, particulièrement lors des qualifications ce samedi.
C’est le virage numéro 11 qui sera sous étroite surveillance ce samedi aux qualifications du Grand Prix du Mexique, la FIA ayant déjà averti que tout pilote qui dépassera les limites de la piste à cet endroit verra son chrono tout simplement annulé.
« Si un pilote monte sur le vibreur à la sortie du virage 11 et que, en conséquence, aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la zone rouge et blanche du vibreur, le chrono du pilote concerné sera supprimé par les commissaires. » précise Charlie Whiting, le directeur de course, dans une note envoyée aux équipes ce samedi matin.
Tout comme à Austin la semaine dernière, si un pilote venait à dépasser les limites au virage 11 durant la course et que ce dernier gagnait un avantage, un drapeau noir et blanc lui serait présenté au bout de trois fois.