C’est désormais devenu une habitude, la FIA prévient les pilotes avant chaque Grand Prix sur les limites de piste à ne surtout pas dépasser au cours d’un week-end de course.
Pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute ce week-end sur la piste d’Imola en Italie, la direction de course a placé sous surveillance la sortie des virages 9 et 15.
Dans le cas des virages numéro 9 et numéro 15, le directeur de course de la FIA, Michael Masi, prévient dans une note que : « un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 9 [ainsi que le 15] sera invalidé par les commissaires sportifs. »
« Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste. »
« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier la sortie du virage 9 ou la sortie du virage 15 en utilisant la piste, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel. »
« A la troisième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier la sortie des virages 9 ou 15 pendant la course, un drapeau noir et blanc lui sera présenté. Tout autre infraction sera alors signalée aux commissaires. »
Carte du circuit d’Imola