Limites de piste : les virages 9 et 15 sous surveillance à Imola

C’est désormais devenu une habitude, la FIA prévient les pilotes avant chaque Grand Prix sur les limites de piste à ne surtout pas dépasser au cours d’un week-end de course.

Pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se dispute ce week-end sur la piste d’Imola en Italie, la direction de course a placé sous surveillance la sortie des virages 9 et 15.

Dans le cas des virages numéro 9 et numéro 15, le directeur de course de la FIA, Michael Masi, prévient dans une note que : « un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou pendant la course en quittant la piste à la sortie du virage 9 [ainsi que le 15] sera invalidé par les commissaires sportifs. »

« Un pilote sera jugé avoir quitté la piste si aucune partie de la voiture ne reste en contact avec la piste. »

« Chaque fois qu’une voiture ne parvient pas à négocier la sortie du virage 9 ou la sortie du virage 15 en utilisant la piste, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel. »

« A la troisième occasion où un pilote ne parvient pas à négocier la sortie des virages 9 ou 15 pendant la course, un drapeau noir et blanc lui sera présenté. Tout autre infraction sera alors signalée aux commissaires. »

Carte du circuit d’Imola 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.