La FIA a décidé de ne pas contrôler électroniquement les limites de la piste à Bahreïn ce week-end et fera confiance aux limites naturelles, notamment au virage 4.
Sur le tracé de Bahreïn, les pilotes ont souvent la fâcheuse tendance à sortir très large à l’extérieur du virage 4, notamment parce que l’entrée de ce virage se prend à une vitesse relativement élevée car situé à la fin d’une zone de DRS où les pilotes les plus rapides en qualifications peuvent atteindre les 300km/h.
L’an dernier, la FIA avait donc décidé de placer la sortie du virage 4 sous contrôle électronique pour s’assurer que tous les pilotes respectaient bien les limites de la piste à cet endroit.
Mais pour cette édition 2021 du Grand Prix de Bahreïn, la FIA a annoncé qu’elle fera confiance aux limites naturelles de la piste qui sont matérialisées par du gazon artificiel et du gravier.
« Les limites de la piste à la sortie du virage 4 ne seront pas surveillées en ce qui concerne l’établissement d’un temps au tour, car les limites sont définies par le gazon artificiel et le gravier à cet emplacement. Article 27.3 du Règlement Sportif. » indique la direction de course du Grand Prix de Bahreïn ce jeudi.
Présentation GP de Bahreïn