L’Indien Kush Maini rejoint l’Alpine Academy

24 octobre 2023
1
Kush Maini Alpine F1

Alpine a annoncé l’arrivée de l’Indien Kush Maini, pilote en championnat de Formule 2, dans les rangs de l’Alpine Academy.

Nouvelle recrue du programme de développement de jeunes pilotes de l’équipe, Kush Maini bénéficiera des conseils et du soutien du personnel de l’Academy et d’Alpine F1 Team au sens large. L’Indien aura également accès aux installations de pointe de l’écurie sur son site dédié à la Formule 1 à Enstone au Royaume-Uni.

Cette année, Kush Maini dispute sa première campagne en championnat de Formule 2 avec Campos Racing. Il y a signé son premier podium avec une troisième place lors de la course Sprint en Australie et son meilleur résultat en qualifications est une deuxième position obtenue à Silverstone. Le natif de Bangalore pointe actuellement aux portes du top dix du classement général après s’être classé à onze reprises dans les points cette saison. 

Le pilote âgé de vingt-trois ans intégrera le vivier de l’Alpine Academy, aux côtés notamment du réserviste Alpine Jack Doohan et de Victor Martins, champion de Formule 3 en 2022.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre l’Alpine Academy ! S’associer à une équipe du calibre d’Alpine F1 Team est un rêve qui devient réalité. » a déclaré Kush Maini.

« Je peux apprendre et grandir auprès d’eux pour avoir l’espoir d’être un jour prêt à franchir la dernière marche vers la Formule 1. Un immense merci à Alpine de croire en moi en m’offrant cette opportunité. »

« Nous sommes heureux d’accueillir Kush au sein de l’Alpine Academy. » a ajouté Julian Rousse, directeur sportif par intérim d’Alpine F1.

« C’est un jeune talent dont nous sommes convaincus du fort potentiel et il sera un grand atout pour notre programme de développement de pilotes. »

« L’Alpine Academy entamera sa neuvième année en 2024 et compte actuellement neuf pilotes de huit nationalités, tous répartis dans quatre catégories différentes allant du championnat de Formule 2 au karting européen. »

« L’expansion continue du vivier de l’Academy s’effectue parallèlement à celle de nos installations d’Enstone avec le développement en cours de notre nouveau centre ultramoderne d’entraînement et d’essais, l’AHPC. »

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Réagissez à cet article !x