L’ingénieur de course de Bottas quitte Mercedes pour la Formule E

Tony Ross, l’ingénieur de course de Valtteri Bottas depuis deux saisons, va quitter l’équipe Mercedes en Formule 1 pour rejoindre le programme du constructeur allemand en Formule E.

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes en F1, a confirmé ce dimanche que l’ingénieur de course de Valtteri Bottas, qui a également travaillé avec Nico Rosberg lorsque l’Allemand était pilote Mercedes, rejoindra le programme de Formule E du constructeur.

« Tony Ross sera l’ingénieur de course de notre programme de Formule E. » a confirmé Wolff ce dimanche à Abou Dhabi.

« Il en a assez, et veut se lancer dans un environnement amusant avec seulement une journée de course dans des villes géniales. »

Lorsqu’on lui demande qui remplacera Tony Ross l’an prochain en F1, Toto Wolff admet qu’il n’a pas encore eu le temps d’y songer : « Nous en discutons, il faut juste me laisser quelques semaines. »

Rappelons que Mercedes entrera en Formule E en 2019/20 en tant qu’équipe d’usine, après avoir quitté le DTM à la fin de la campagne en cours pour concentrer tous ses efforts sur la F1 et la Formule E.

L’an prochain, Mercedes pourra également compter sur sa filiale HWA, qui participera à la saison cinq du championnat électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Nico Hulkenberg : « C’est la première fois que je me retrouve à l’envers »

Renault estime avoir atteint son objectif en 2018