Selon une information dévoilée par la F1, l’équipe Red Bull s’apprête à promouvoir l’ingénieur de course de Max Verstappen, Gianpiero Lambiase, au poste de directeur de course dans le cadre d’une restructuration interne suite à l’annonce du départ de leur directeur sportif Jonathan Wheatley qui deviendra prochainement directeur de la future équipe Audi.
Gianpiero Lambiase est l’ingénieur de course du triple champion du monde Max Verstappen chez Red Bull depuis que le Néerlandais a rejoint l’équipe en 2016 et il continuera d’ailleurs à assumer ce rôle parallèlement à son nouveau rôle créé.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Lambiase sera responsable de toutes les activités en piste. L’Italien sera rattaché directement au directeur technique de Red Bull, le Français Pierre Wache. En revanche, Red Bull a choisi de ne pas remplacer le poste de Jonathan Wheatley, mais plutôt de répartir les tâches entre plusieurs employés.
A ce titre, Steve Knowles quitte son poste de responsable de la stratégie pour devenir responsable de la réglementation sportive. Il sera le lien direct entre l’équipe Red Bull et l’instance dirigeante de la FIA et sera sous la responsabilité directe de Gianpiero Lambiase.
Richard Wolverson devient pour sa part responsable des opérations de l’équipe de course et sera responsable des opérations quotidiennes de l’écurie.
Enfin, Gerard O’Reilly sera promu au poste de responsable de la logistique, tandis que Phil Turner quittera son poste de mécanicien en chef pour devenir directeur des opérations de l’usine de Red Bull à Milton Keynes au Royaume Uni. Tous ces changements entreront en vigueur à partir de 2025.
Avec le départ annoncé d’Adrian Newey – directeur technique chez Red Bull depuis 20 ans – qui va rejoindre Aston Martin début 2025, l’équipe Red Bull est en pleine restructuration interne et d’autres changements sont attendus au cours des prochains mois.