L’inquiétante prédiction du pilote de développement Red Bull pour 2024

14 janvier 2024
6
Jake Dennis Red Bull F1
Jake Dennis dans le garage Red Bull à Abou Dhabi en 2023

Si l’on en croit Jake Dennis – pilote de développement de l’équipe Red Bull – le triple champion du monde Max Verstappen pourrait de nouveau se montrer extrêmement dominant lors de la saison 2024 de Formule 1 qui débute le 29 février avec le Grand Prix de Bahreïn.

Jake Dennis – qui a remporté en 2023 le titre en Formule E avec l’équipe Avalanche Andretti – occupe le poste de pilote de simulateur pour Red Bull en Formule 1 depuis 2018. A ce titre, le Britannique participe au développement de chaque monoplace de l’écurie de Milton Keynes et a donc déjà pu rouler avec la future RB20 de la saison 2024, en virtuel bien évidemment.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des performances de la future RB20 que piloteront en championnat du monde cette année Max Verstappen et Sergio Perez, Jake Dennis s’est montré un brin inquiétant pour les rivaux de Red Bull, mais également pour les fans : « Nous avons à nouveau une voiture de course extrêmement rapide au sein de l’équipe Red Bull. » a déclaré Jake Dennis au Mirror.

« Je m’attends à ce que nous devenions à nouveau champions, à moins qu’une équipe comme Mercedes ou Ferrari ne parvienne à gagner environ une seconde [par tour] du jour au lendemain. Je pense que ça va être une saison assez ennuyeuse en Formule 1 avec Max Verstappen probablement dominant. »

Red Bull ayant largement dominé la saison 2023 avec 21 victoires sur les 22 Grands Prix disputés, Jake Dennis confirme que l’équipe de Milton Keynes a pu se concentrer sur le développement de la monoplace 2024 bien plus tôt que n’importe quelle autre écurie de la grille.

« Je mentirais si je disais que nous n’avons pas porté notre attention sur la voiture de 2024 assez rapidement. Nous n’avons plus fait aucun développement sur la monoplace de 2023 après Singapour. » a ajouté Dennis.

Bon pour la Formule E…

Le malheur des uns faisant bien souvent le bonheur des autres, Jake Dennis ne peut que se réjouir de voir une autre saison de F1 dominée par l’équipe Red Bull, notamment parce que les fans lassés par une telle hégémonie pourraient alors se rabattre sur les courses de Formule E, championnat de monoplaces 100% électriques où Dennis remet son titre en jeu cette année.

« Il y a une telle domination de la part de Max en ce moment que cela amène vraiment de nouveaux téléspectateurs en Formule E. » souligne le Britannique.

« Cela donne vie à notre championnat où nous n’avons pas cela [une équipe qui domine comme en F1]. Nous avons un championnat extrêmement difficile et serré. Nous avons 20 voitures en deux ou trois secondes sur certaines pistes, donc c’est beaucoup plus excitant et beaucoup plus agréable pour les fans, je dirais. »

« Nous devons juste nous étendre à un public plus large pour la Formule E et obtenir une plus grande exposition, ce qui est nécéssaire pour que le championnat puisse passer à un niveau supérieur. » conclut Jake Dennis.

6 Comments

  1. INTOX GUERRE PSY CA COMMENCE A SENTIR L ODEUR DU CHAMP DE BATAILLE LE REEL NOUS RENSEIGNERAS BIEN VITE ATTENDONS LES PREMIERS ESSAIES D AVANT SAISON AVANT DE LA TUER…..

  2. Chaque années, chaque intersaison c’est la même histoire…
    Allez pour ceux qui ont commencé avec Netflix, je vous informe: Verstappen sera CDM en 2024.

  3. Interview 100 % ironique traduite comme un texte sérieux…

    Comme si quelqu’un dans une équipe pouvait connaître le niveau des autres avant les premiers essais.

  4. « Nous avons 20 voitures en deux ou trois secondes sur certaines pistes, donc c’est beaucoup plus excitant et beaucoup plus agréable pour les fans, je dirais »
    En F1 les 20 voitures sont en 1 seconde

    • Bizarrement, quand Mercedes avait 1 seconde d’avance sur Ferrari, on n’avait pas ce genre d’interview alarmiste mais au contraire la prédiction d’une saison fabuleuse avec Vettel armé pour battre Hamilton…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.