red bull rb16 moteur Honda

L’intégration du moteur Honda dans la RB16 ressemble à « une oeuvre d’art »

Christian Horner se félicite des efforts fournis par ses équipes et Honda tout au long de l’hiver pour essayer d’intégrer au mieux l’unité de puissance dans le châssis de la RB16.

En l’absence de grands bouleversements techniques dans la réglementation pour 2020, l’équipe Red Bull a décidé de conserver la même livrée que la saison dernière sur la RB16, afin de pouvoir se mettre immédiatement au travail cet hiver.

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, assure que la trêve hivernale a été très positive pour toute l’équipe, ainsi que pour Honda, le partenaire moteur de Red Bull depuis la saison 2019.

« Nous avons eu une excellente première saison avec Honda et le partenariat n’a fait que se renforcer. » explique le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner.

« Cet hiver a été vraiment positif et les efforts déployés en coulisses ont été vraiment impressionnants. Des étapes supplémentaires ont été effectuées à la fois sur le bloc d’alimentation et sur le châssis. »

« L’intégration complète de l’unité motrice dans la voiture est désormais une œuvre d’art – et c’est agréable de la voir dans ce qui est maintenant une livrée emblématique. »

Ce mercredi, l’équipe Red Bull a pu effectuer quelques tours de piste à Silverstone dans le cadre d’un shakedown avec la RB16. C’est Max Verstappen qui était au volant de la monoplace équipée du moteur Honda.

Le tournage terminé, l’équipe dispose désormais de quelques jours pour étudier les données et préparer le premier des deux tests de trois jours à Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen red bull

Max Verstappen a connu une journée « très positive » avec la RB16

mclaren mcl35

Au tour de McLaren de présenter sa F1 2020