Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

L’intégration du moteur Honda dans la RB16 ressemble à « une oeuvre d’art »

red bull rb16 moteur Honda

Christian Horner se félicite des efforts fournis par ses équipes et Honda tout au long de l’hiver pour essayer d’intégrer au mieux l’unité de puissance dans le châssis de la RB16.

En l’absence de grands bouleversements techniques dans la réglementation pour 2020, l’équipe Red Bull a décidé de conserver la même livrée que la saison dernière sur la RB16, afin de pouvoir se mettre immédiatement au travail cet hiver.

Christian Horner, le team principal de l’équipe Red Bull Racing, assure que la trêve hivernale a été très positive pour toute l’équipe, ainsi que pour Honda, le partenaire moteur de Red Bull depuis la saison 2019.

« Nous avons eu une excellente première saison avec Honda et le partenariat n’a fait que se renforcer. » explique le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner.

« Cet hiver a été vraiment positif et les efforts déployés en coulisses ont été vraiment impressionnants. Des étapes supplémentaires ont été effectuées à la fois sur le bloc d’alimentation et sur le châssis. »

« L’intégration complète de l’unité motrice dans la voiture est désormais une œuvre d’art – et c’est agréable de la voir dans ce qui est maintenant une livrée emblématique. »

Ce mercredi, l’équipe Red Bull a pu effectuer quelques tours de piste à Silverstone dans le cadre d’un shakedown avec la RB16. C’est Max Verstappen qui était au volant de la monoplace équipée du moteur Honda.

Le tournage terminé, l’équipe dispose désormais de quelques jours pour étudier les données et préparer le premier des deux tests de trois jours à Barcelone.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Renault F1 va axer son travail sur la fiabilité avant la seconde course de la saison qui se disputera le week-end prochain en...

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Ferrari vise à introduire au plus vite sa première grande mise à jour sur la SF1000, peut-être pour le second Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

L'équipe Mercedes a rencontré des problèmes technique ce week-end et ne pense pas pouvoir tous les régler avant la prochaine course dimanche prochain

Grand Prix d'Autriche

A la lutte pour les points en course, Kimi Raikkonen a dû abandonner après avoir perdu une roue sur sa monoplace ce dimanche au...

Grand Prix d'Autriche

Le pilote Ferrari ne se sent pas à l'aise au volant de sa SF1000, qui souffre d'un manque d'équilibre général

Grand Prix d'Autriche

Pendant la course au Grand Prix d'Autriche, Lewis Hamilton a reçu une pénalité de cinq secondes

Grand Prix d'Autriche

Il était important pour Lewis Hamilton de jouer un rôle face au racisme ce dimanche au Grand Prix d'Autriche

Grand Prix d'Autriche

Le jeune britannique participera ce vendredi à sa toute première séance d'essais libres avec l'équipe Williams Racing

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.